Bonjour, bonsoir !
Après avoir fait un petit tour sur le site, j’ai décidé de venir proposer mon itinéraire à certains, bien mieux connaisseurs du Japon, et de voyages, que moi afin d’obtenir votre avis.
En effet, nous comptons partir (à 2) en août (pas le choix…) durant 3 semaines. Voyage de nos rêves, nous avons décidé pour une première découverte de faire une sorte de “road-trip” (en train), plutôt dans la région du Hokuriku et du Kansai.
J’ai essayé de me renseigner un maximum sur les choses à faire, ou éviter, et du temps à y passer, mais j’ai encore quelques doutes sur certaines villes du trajet, donc j’apprécierais un coup de main. C’est également mon premier “vrai” voyage.
Nous arrivons à Tokyo le 11 août et comptions y rester à peu près une semaine, jusqu’au 17 août.
17 Août, départ vers Hakone afin de visiter cette jolie ville (qui m’a l’air tout de même très très chargée touristiquement parlant…), cependant hésitation avec Kawaguchiko !!! (malheureusement niveau trajet et timing, il était compliqué de faire les 2 à la suite… j’espère faire le bon choix.)
- dodo sur place
18 Août, visite de Kamakura, nuit
19 A, visite de Yokohama, nuit
Et là, on part près de la région Hokuriku, avec notre JR PASS Hokuriku Arch (160e).
20 A, départ pour Kusatsu Onsen, visites et nuit
21 A, départ pour Nagano, visites et nuit
(question : le village de Obuse, incontournable? je le trouvais sympathique mais je ne sais pas si j’aurais le temps. autre qst : on pensait passer à côté des singes des neiges, pour la bonne et simple raison qu’on est en été, et je ne suis pas certaine qu’il y ait un intérêt?)
22 A, visite de Nagano encore, puis départ pour Toyama, visites et voir ce qu’il y a d’intéressant, tout en restant autour de la ville.
(là on ne sait pas encore si on reste la nuit à Toyama, ou si on part pour Kanazawa… on ne sait pas si Toyama va nous plaire/intéresser pour toute la journée et la nuit, donc à vos avis si vous pouvez nous aider !! )
23 A, → Kanazawa, visites, y dormir (OU aller dormir dans une autre ville un peu plus proche de Nara, de sorte à ce qu’on soit à mi distance de Kanazawa et Nara, pour éviter les 3h30 de route d’un coup le lendemain…)
24 A, → Nara, visite (assez rapide, de ce que j’ai pu lire et chercher sur la ville), à voir si on y dort, ou si on part direction Kyoto en fin de journée/début de soirée.
25/26/27/28 A → Kyoto
28 A, on comptait partir en fin de journée du 28 à Kobe, afin de voir le port de nuit et d’y dormir avant de visiter le lendemain.
29 A, visite de Kobe, y redormir
(encore une fois, hésitation, mieux vaut-il dormir à Kobe et partir tôt le 30 afin d’être au château d’Himeji à l’ouverture, ou bien être sur place à Himeji directement… on y réfléchira aussi selon les prix des logements qu’on va prendre bientôt lorsque le trajet sera sécurisé)
30 A, → Himeji, visite, → Okayama, visite, y dormir
31 A, → Kurashiki, visites, y dormir
1/2/3 septembre → Osaka, avion de retour le 3 au soir.
Beaucoup de questions posées, je trouve notre planning un peu serré sur la période Kobe/Kurashiki, c’est là ou j’ai le + de doutes sur le temps à passer dans chaque ville et que sacrifier, s’il en faut…
On a déjà du sacrifier l’Hokkaido et Okinawa, où on aurait rêvé d’aller, mais pas possible pour cette fois, ainsi que Kawaguchiko.
Merci d’avance de votre aide et de vos réponses, j’attends de voyager au Japon depuis petite, et je suis très heureuse que ce soit mon premier voyage, j’espère pouvoir revenir du voyage raconter des expériences intéressantes comme j’ai pu en lire ici !
Merci également du temps passé à lire mon post, et à rédiger votre réponse (si j’en ai ).
PS : si il y a recommandations d’endroits où manger, où dormir, activités à ne pas louper : je prends!!!