JR pass ou métro TOKYO

Forum Japon

J’aimerais savoir qu’est ce qui est le plus intéressant pour rester sur Tokyo pendant 15 jours …
Faut-il prendre un jR pass pour aller ou l’on veut ou bien utiliser que le métro à Tokyo?
Qu’en pensez vous ?

Un JR Pass sur 15 jours ne sera jamais intéressant si c’est pour rester uniquement à Tokyo.

Sur Tokyo, en 15 jours, tu auras le temps de prendre des JR, un ou des métros, sans doute aussi d’autres lignes privées. N’essaie pas “d’éviter” métro, JR ou ligne privée, en fonction de là où tu vas ça va juste être impossible.
Donc tu prends une Suica ou une Pasmo, tu la charges et tu ne te poses pas de questions. Il y a des pass à la journée, avec des restrictions de zone ou de type de lignes, parfois un peu pénibles et avantages limités. Donc bref, Suica ou Pasmo, et en voiture Simone.

1 « J'aime »

Merci très sympa d’avoir répondu aussi vite
Par contre la carte suica ou pas mo, on peut l’obtenir ou s’il vous plaît?

En effet, ni JR Pass ni pass Metro si l’on reste à Tokyo.

Les Suica et/ou Pasmo s’achètent partout dans les stations.

La meilleure manière de découvrir Tokyo, c’est surtout de marcher, et de ne prendre qu’occasionnellement les transports en commun.

Le guide papier parle d’un Tokyo Subway Ticket (24.48 ou 72h) valable dans toutes les lignes de Metro en illimité.
Ca me paraissait très correct (1 500 Yens pour 72h), pouvez-vous me confirmer que ça s’achète dans n’importe quelle station?

Le pass 72h à 1500 ¥ est parfait pour visiter Tokyo. Je le conseille fortement (10 € pour 3 jours !). De mémoire, on ne l’achète pas partout. Moi j’ai l’habitude de l’acheter au sous-sol du magasin KITTE en face de la gare de Tokyo. Mais il y a forcément d’autres endroits.

Et on peut l’acheter à l’avance.

Cela dit, pour un premier séjour, il est sans doute préférable de découvrir Tokyo à pied, en prenant le métro le matin pour aller dans un quartier et le reprendre le soir, ce qui ne coûte pas bien cher.

Sujets suggérés

Services voyage