Trajets 2 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous, je pars 2 semaines au Japon du 10 au 24 mai (donc 13 jours sur place).

Je suis aller sur plusieurs site, forum et regardé plusieurs vidéos YouTube mais j’ai un peu de mal à visualiser les trajets possibles avec le JR pass et si c’est plus rentable de le prendre 7 jours ou si il est indispensable de le prendre 14 jours.
Donc j’arrive le 11 à Tokyo Narita, je pensais aller directement à Kyoto, rester 3 jours ensuite aller à Osaka rester 3 jours (surtout pour faire un aller retour au parc Naruto) et aller directement à Tokyo rester 7 jours pour repartir depuis l’aéroport Narita le 24.
Est-ce que le JR passe couvre ces trajets ? (Aéroport Narita - Kyoto - Osaka - Tokyo - Aéroport Narita)
Qu’est ce qui est le plus rentable ? Prendre un pass JR 7 ou 14 jours ou prendre seulement les billets locaux ?

Je vous remercie par avance !

Bonjour,

Le trajet entre Tokyo et Kyoto est compris dedans oui. Pour aller à Osaka aussi. Pour Narita je ne sais pas.

Regarder sur le appli comme Google Map ou Japan Travel by navitime.
Sur la deuxième, Vous pouvez rentrer le pass que vous possédez.
L’appli va proposer des trajet et indiquer si oui ou non le trajet est compris dans le JR pass.
Elle va aussi indiquer les prix.

Le JR Pass couvre tous les déplacements Narita → TokyoKyotoOsakaTokyo → Narita, et la quasi-totalité de tes déplacements annexes. Mais il ne couvre pas le métro de Tokyo, Kyoto ou Osaka.

Parmi les lignes JR couvertes, il y a la Yamanote qui est très pratique à Tokyo, et la Circle Line d’Osaka.

Dans ton cas, le JR Pass 7 jours est rentable. Mais il ne couvrira pas le dernier trajet, Tokyo → Narita, qu’il faudra payer.

Merci pour vos réponses !

Sur le site pour commander le JR pass, il est indiqué que nous ne pouvons pas réserver un trajet le même jour que l’activation du pass.
Ça veut dire que je pourrais pas l’utiliser directement en arrivant pour aller à Kyoto ?

Normalement, il n’y a aucun problème pour les réservations en même temps que l’activation (enfin, juste après, mais au même guichet). À moins que ça ait changé depuis la Covid…

Le mieux, c’est de leur demander une explication.
Sinon c’est quoi, le lien de la page où il est indiqué qu’on ne peut pas réserver le même jour ?

Sujets suggérés

Services voyage