Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Bienvenue sur ce post et merci à vous d’avoir cliqué que ce soit par curiosité ou partager votre avis sur notre itinéraire pour le Japon.
Nous allons partir en juillet durant 24 nuits. Nous sommes assez jeunes et habitués à se déplacer beaucoup en vacances et à se lever tôt pour faire les endroits les plus touristiques. Centres d’intérêts : La gastronomie, l’histoire et la culture (via musée et temples), les beaux paysages, les parcs d’attractions.
L’itinéraire :
(07/07) J1 : Paris - T okyo
(08/07) J2 : Tokyo
(09/07) J3 : T okyo (DisneyLand)
(10/07) J4 : T okyo (DisneySea)
(11/07) J5 : T okyo
(12/07) J6 : T okyo (excursion Nikko la journée)
(13/07) J7 : T okyo
(14/07) J8 : T okyo (excursion Hakone)
(15/07) J9 : T okyo
(16/07) J10 : T okyo bus de Shinjuku à Takayama (7000 yens)
(17/07) J11 : Takayama visite le matin puis → Shikarawa-go en bus escale puis → Kanazawa (bus)
(18/07) J12 : Kanazawa visite la journée et partir le soir → Nagoya
(19/07) J13 : Nagoya (regarder un tournoi de Sumo) → Partir en soirée vers Kyoto
(20/07) J14 : Kyoto
(21/07) J15 : Kyoto (excursion sur une journée à Nara qui peut être déplacé selon météo)
(22/07) J16 : Kyoto
(23/07) J17 : Kyoto
(24/07) J17 : Kyoto → Hiroshima visite la journée
(25/07) J18 : Hiroshima –> Miyajima escale la journée puis retour dormir à Hiroshima
(26/07) J19 : Hiroshima → OsakaUtile de dormir encore à Hiroshima ?
(27/07) J20 : Osaka
(28/07) J21 : Osaka (Universal Studios)
(29/07) J22 : Osaka
(30/07) LIBRE A PLACER
(31/07) J23 : Osaka – CDG 11h30 décollage de KIX Du 7 au 16 nous avons déjà notre logement à Tokyo juste en face du temple d’Asakusa
1) Que pensez-vous de l’itinéraire et du temps accordé aux destinations ? 2) Pour les tournois de Sumo quelqu’un l’a déjà fait, en prenant les billets sur le site officiel sumo pia jp ?
**3)**Que faire de la nuit libre ? Une nuit de + à Tokyo ? Nous aurions aimé dormir dans un Ryokan et essayé les Onsen, peut-être à faire sur ce jour là ? Ou cela peut se caler ailleurs ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !
clemsmdf942
Bonjour,
Tout d’abord, de façon globale votre itinéraire me semble bien. Certains sur ce forum vous diront que c’est très (trop) classique ; mais pour un premier voyage on est beaucoup à avoir envi de découvrir ces classiques
J’en ai fait d’ailleurs parti en 2019…
Concernant votre temps de présense à Tokyo, c’est pour moi une durée correct (4 jours) pour découvrir la ville. Si vous souhaitez vraiment vous impregner un peu plus de l’ambiance, je vous invite à prevoir 2 journées de plus minimum.
Je n’ai pas eu la chance de me rendre dans les Alpes Japonaises mais cela me semble un peu court en étant 2 jours sur place (dont une partie est amputée par du temps de transport). Je m’interoge du coup sur l’intérêt d’y rester à peine quelques heures, avec autant de trajet.
Je ne me suis pas rendue à Nagoya mais si vous avez une place pour un tournoi de Sumo, vous purrez découvrir la ville.
Concernant la durée à Kyoto cela me semble très bien en sachant que Nara est accèssible d’Osaka également.
Je vous invite à prendre un train tôt pour Hiroshima afin de profiter de la ville le J18. 1 journée sur Miyajima est bien pour découvrir les principaux points d’interets et monter jusqu’au Mont Misen. 1 journée 1/2 sur Hiroshima est court mais suffisante pour découvrir les lieux.
Si je peux vous donner un conseil, pour le temps passer dans les Alpes Japonaises, je vous conseille de renoncer par ce passage et de reporter les 2 jours sur la ville de Tokyo.
Bonsoir Clémentine,
Merci déjà pour le partage de ces carnets de voyage ainsi que votre avis et vos commentaires sur l’itinéraire !
C’est d’une grande utilité.
Concernant le renoncement des 2 nuits dans les Alpes Japonaises, nous préférons les garder car c’est important pour nous, mais merci pour ce conseil tout de même.
Concernant la journée qu’il nous reste, nous avons réfléchi aujourd’hui et on aimerait très certainement faire une escale d’1 jour au Mont Koyã depuis Osaka.
→ On se demande si c’est nécessaire d’ajouter 1 nuit à Osaka pour cela ?
→ Sinon on se dit qu’une nuit à Tokyo dans un endroit sympa à Shinjuku du 16/07 au 17/07 afin de profiter 1 jour de plus à Tokyo qui a l’air tellement de regorger de choses à faire qu’au moins nous sommes sûr que cette journée sera utile. Mais on reste donc à Osaka sur : le jour où nous arrivons depuis Hiroshima, début d’aprem ou début de soirée à vois, 1 jour plein de visite + 1 soirée et 1 mâtiné avant le vol, de ce que j’ai compris pour Osaka sur d’autres lectures c’est que la nuit pour la street food c’est génial et 1 journée de visite ça peut suffire. Qu’en pensez-vous ?
Autre solution ajouter 1 jour à Osaka car c’est “mieux” afin d’aller voir le mont Koyã et retirer 1 jour de Kyoto pour ajouter à Tokyo ?