Pour notre voyage de noces, ma femme et moi aimerions partir au Japon en 2024. Etant enseignant, je dépends des vacances scolaires belges.
Le mois de mai nous a été souvent recommandé car les températures y sont agréables.
Cependant, notre voyage de 14 jours tomberait pile en même temps que la Golden Week (début mai). D’après ce que j’ai lu, il s’agit d’une mauvaise période pour partir au Japon.
Une autre possibilité est de partir fin octobre/début novembre. Les températures sont plus basses et les risques de précipitations plus élevés.
Que me conseillez-vous ? Partir début mai pendant la Golden Week ou fin octobre avec plus de risque de pluie ?
Merci d’avance pour vos réponses
Yohan
mat-bcn2
Sans hésiter, je partirais fin octobre/début novembre, déjà pour éviter la golden week, mais aussi parce que c’est une période très agréable. En plus, c’est la période idéale pour faire un crochet par Okinawa et profiter des plages et du climat tropical.
amna-po3
Idem, sans hésiter fin oct/ début nov.
fred4
Mai c’est très bien parce que les journées sont longues alors qu’en novembre la nuit tombe très tôt. Mais évidemment, mai est à recommander à condition que ce ne soit pas pendant la Golden Week.
Dans ce cas, fin octobre-début novembre est une très bonne période aussi. Le risque de pluie n’est pas plus élevé qu’en mai au demeurant (on va même vers le plus sec, alors qu’en mai on se dirige vers la période humide).
anon6718605
Bonjour,
en effet la Golden Week n’est pas une période très agréable, il y a du monde partout et les gens réservent très tôt donc mieux vaut l’éviter. Par contre en 2024 la moitié des jours fériés qui composent cette “semaine” de vacances tombant pendant un week-end, la Golden Week sera très raccourcie : en gros il s’agira d’un week-end de 3 jours. Si vous planifiez suffisement à l’avance et que vous évitez les gros centres touristiques (Kyôto par exemple) durant ces trois jours votre voyage devrait être très agréable.
FIn-octobre / déut novembre est une période très agréable. En effet les jours sont moins longs qu’en mai mais il fait souvent très beau, encore plutôt bon et les arbres commecent à rougir. De plus les couchers de soleil d’automne sont magnifiques.