Voyage au Japon période Obon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous partons au Japon cet été en Aout, nous arrivons le 8 à Tokyo et nous aimerions faire Kyoto, Osaka, Nagoya et peut être encore d’autres lieux entre le 12 et le 22 aout avant notre vol de retour.
Cependant j’ai lu sur plusieurs site que prendre le Shinkansen pendant la période de Obon était très compliqué (nous aimerions prendre le JR pass) et j’aimerai avoir l’avis de personnes étant déjà partis à cette période la, savoir si il faut attendre une journée pour trouver un train ou si ca n’a rien a voir avec la France et nous nous prenons trop la tête

Merci beaucoup !

C’est un faux problème.
Il existe des voitures sans réservation sur les shinkansen (3/8 ou 5/16 pour les trains doubles). Le seul risque est de rester debout.
Et il suffit de laisser passer un train pour être le premier à monter dans le suivant (la fréquence est élevée sur la ligne Tokyo / Nagoya / Shin-Osaka), les japonais respectant l’ordre d’arrivée dans les files d’attente.

Super ! merci beaucoup pour votre reponse claire !

Pour ajouter à la réponse de Masterpo, l’affluence dans les shinkansen est surtout le premier et le dernier jour d’Obon (soit le 13 et le 16 août cette année).

Merci pour ces precisions ! nous pourrons adapter notre voyage en fonction

Sujets suggérés

Services voyage