Aide pour le billet d'avion pour le Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

En pleins préparatifs pour l’organisation du voyage en novembre.
Il est temps pour moi de concrétiser le projet et de commencer par l’achat du billet d’avion.

Ayant pas mal voyagé dans d’autres régions du monde, je ne peux que constater l’augmentation des prix des billets d’avion et notamment pour cette destination. (Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer effectivement…)

J’ai trouvé ces options la et vous me direz ce que vous en pensez svp ?

• Air France A/R direct en passant par Narita : 1100 euros (hors bagage soute donc plutôt 1250 euros)
  • Japan Airlines A/R direct par Haneda : 1150 euros avec option modifiable/remboursable pour 100€ (donc 1250€) directement sur le site de la compagnie.
  • Asiana Airlines A/R avec escale a Incheon dont une escale de 1h20 pour l’aller ce qui me parait relativement court. Avez vous déjà eu une escale courte comme celle ci dans cet aéroport ? Est-ce une bonne idée ? le prix : 950 euros.

Je ne connais pas les 2 compagnies JAL et Asiana et je m’interroge sur l’importance ou non d’arriver à Haneda plutôt que Narita.
Avez vous des conseils à me donner concernant ces options la ? Que feriez-vous?

Merci par avance :slight_smile:

Salut, JAL est une très bonne compagnie. C’est une compagnie japonaise. Comme ANA.

Mieux vaut arriver ou partir de Haneda car c’est beaucoup plus proche que Narita. Je crois que les taxes sont moins élevées aussi. Mais c’est a vérifier.

Pour l’autre compagnie je ne peux pas te dire. Mais une heure… C’est juste… J’aurais trop peur de louper la correspondance… Le temps de descendre de l’avion déjà , ça peut être long en fonction d’où vous êtes assis.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour !

Effectivement la JAL a l’air d’être une compagnie très sérieuse…
Malgré le prix élevé je suis tenté d’opter pour le vol direct.

Sachant que le billet avec escale et Asiana Airlines il faudrait le prendre avec Opodo.
Je pense que c’est préférable de prendre le vol directement sur la compagnie aérienne.

Il faut aussi prendre en compte où se trouve ton hôtel. Si côté Ueno / Asakusa, une arrivée à Narita pourrait se justifier (durée de trajet pas trop différente que depuis Haneda si côté Nord-Est). Sinon, Haneda sera vraisemblablement plus proche et plus accessible (Haneda est dans Tokyo même, Narita est à 60 bornes).

Ceci étant dit.

Les différences de service en économie sur les compagnies “normales” (= pas low cost) restent assez mineures. JAL comme Asiana sont des compagnies tout à fait sérieuses au même titre qu’AF, donc pas vraiment d’inquiétudes là-dessus.

Incheon est grand, mais 1h20 à Incheon est suffisant, d’autant qu’il s’agit d’un seul billet vendu avec escale.

Donc bref, si tu cherches le prix et qu’arriver à Narita ne pose pas de problèmes, Asiana. Si pas trop un pb, alors JAL. AF à Narita se justifie moins ici (en fait c’est le vol qui sert d’escale pour aller à Nouméa).

1 « J'aime »

Merci beaucoup p_m pour cette réponse.

Mon hôtel sera soit à Shinjuku ou Ginza, en vérité j’attendais de prendre le billet d’avion pour réserver les hôtels dans la foulée mais j’ai déjà fait des repérages par rapport a la localité et certains prix attractifs.
(A ce propos je suis étonné des prix élevés des hôtels et ceux déjà réservés a moins que toute l’offre ne soit pas disponible autant de temps avant sur booking et Hotels.com).

Je commence par Tokyo en début de voyage (secteur Shinjuku) et je finis le voyage par Tokyo (secteur Asakusa).

J’ai éliminé le choix Air France qui ne se justifiait plus en effet par le prix et le passage par Narita.

Du coup deux options pour moi, Asiana Airlines avec escale mais via Opodo et aucune modification/remboursement à ce tarif (car sur le site de la compagnie asiana on arrive vite a 1000/1100 euros également). Soit la JAL en direct 1150 euros ou 1250 euros avec modif/remboursement en plus mais avec des horaires plus conforts.

Je vais regarder cette nuit et sûrement faire mon choix car je me dis plus j’attends plus je risque de payer plus cher.

Merci bcp encore en tout cas pour le retour, car je confirme le vol avec asiana airlines finalement paraissait être une super option moins cher mais entre Opodo et les horaires je me dis qu’il faut peut-être opter pour la JAL quitte a payer un peu plus. J’ai l’impression qu’il faut se résigner a payer plus cher nos vols en cette période et pour cette destination actuellement…

Si je ne dis pas de bêtises, la seule compagnie qui fait Incheon -Haneda c’est Peach. Le vol Asiana atterrit très probablement aussi a Narita.

Et 1200 pour un vol direct en ce moment, ce n’est pas très cher…

2 « J'aime »

Concernant le vol proposé par Asiana en fait l’aller arrive à Narita et le retour part de Haneda (6h du matin) donc à priori je te confirme que la compagnie Asiana propose aussi des vols au départ et à l’arrivée de Tokyo Haneda.

Le seul inconvénient est l’horaire retour du vol (6h) et que si je veux passer par la compagnie asiana directement pour la réservation le prix atteint 1050 euros (hors options). Du coup il y a 100 euros hors option de différence avec la JAL en direct.

Mais je finis par comprendre que 1200 pour un vol A/R direct avec la JAL avec options modif/annulation c’est pas si cher que ça en effet…

Ca sera juste la 1ere fois que je mets autant dans un billet d’avion mais une fois le choc psychologique passé on se dit que finalement c’est juste les prix d’aujourd’hui lol…

Bonjour,

Effectivement les prix pour le Japon ont beaucoup augmenté par rapport à ceux avant le COVID.
Nous sommes partis avec Asiana Airlines :

• le 18 octobre 2019 : Paris => Tokyo avec une escale d’1H20 à Incheon.
  • le 9 novembre 2019 : Osaka => Paris avec une escale de 2H30 à Incheon.
    Et cela pour 600 EUROS/Personne bagages compris.

Pour vous répondre sur la compagnie Asiana : Nous avons été très satisfait de notre vol et de la qualité des repas. Rien à dire de négatif même si la compagnie est définie comme “Low Cost”.
L’escale était certe courte, mais tout était très bien organisé pour qu’on arrive à l’heure devant notre porte d’embarquement !

Clémentine

Merci Clem pour ton retour.

Quand je vois ce tarif en 2019 ça fait rêver quand même…

Oui c’est assez impressionnant quand même l’augmentation des vols…

Même si le parcours est allongé, que l’offre est diminuée et que le baril a augmenté avec des compagnies sur les dents ça fait assez mal de lâcher des montants pareils…

J’avais plus l’habitude de payer des vols entre 600 et 900 euros également.
J’ai pris finalement le vol avec la JAL en A/R direct avec option de modif/annulation (on ne sait jamais).

1200 euros du coup mais les horaires sont très conforts, ce sera pour Haneda et avec un achat directement sur Japan Airlines…
Le Japon en 2023 ça se paye il semblerait.

En tout cas merci pour ton retour et ton expérience avec Asiana car je pense que c’est une très bonne option alternative avec escale. (Sur le site d’Asiana c’était quand même 1050 euros hors option flexi…)

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement, je trouve que la dirrence de 150 euros entre le billet avec escale et le billet sans escale n’est pas assez significative (au vue du prix du billet …) pour devoir faire ce passage par Séoul.
J’aurais certainement fait le même choix que toi ! :slight_smile:

Bon voyage.
Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage