Hakone ou Nikko... ou les deux

Forum Japon

Bonjour à tous,

Lors de notre futur périple, nous nous demandons s’il vaut mieux visiter Hakone ou Nikko ?
Pour le moment, nous avons dans l’idée de visiter Nikko à la journée depuis Tokyo et d’aller à Hakone pour y passer deux nuits avant de nous diriger vers Kyoto.
Que pensez-vous de cette option. N’est-il pas mieux de plutôt dormir à Nikko ? Peut-on profiter des Onsens et autre choses à voir si on ne dort pas à Hakone ? Une nuit suffirait elle à Hakone ?
N’hésitez pas si vous avez d’autres conseils à nous donner ou d’autres sites à visiter entre Tokyo et Kyoto

Petite précision : nous ne nous déplacerons qu’en transport en commun. N’est ce pas embêtant pour se déplacer et visiter Hakone et ses centres d’intérêts qui semblent éloignés les uns des autres ?

Bonjour,
Nikko est très intéressant et il vaut mieux y passer une nuit. Pour Hakone, le problème concerne la météo, le Fuji san étant assez souvent caché par les nuages, il vaut mieux y aller la journée au départ de Tokyo un jour dégagé.

Bonjour,

Je suis Représentante de Odakyu Electric Railway en France.

Petite précision : nous ne nous déplacerons qu’en transport en commun. N’est ce pas embêtant pour se déplacer et visiter Hakone et ses centres d’intérêts qui semblent éloignés les uns des autres ?

Voici une suggestion de réponse à votre question :
La région de Hakone est accessible avec l’Odakyu Romancecar depuis la gare de Shinjuku à Tokyo, qui met environ 1h30 pour atteindre la gare de Hakone-Yumoto. Depuis la gare de Hakone-Yumoto, vous pouvez emprunter le train de montagne Hakone Tozan et un téléphérique de Hakone jusqu’à la vallée de Owakudani, où vous pourrez observer l’activité volcanique. Depuis Hakone-Yumoto, vous pouvez également prendre le bus Hakone Tozan jusqu’au Lac Ashi, d’où vous pourrez admirer le lac et le mont Fuji. Avec l’Odakyu Hakone Freepass, vous pouvez voyager de Shinjuku à la région de Hakone et des trajets illimités sur les principaux de transports de Hakone pendant deux jours (Train de montagne, téléphérique de Hakone, bateau pirate sur le lac Ashi, Bus Hakone Tozan…) Si vous restez deux nuits à Hakone, un pass de trois jours est également disponible. Un circuit avec ce Pass prend environ 6 heures. Si vous quittez Shinjuku tôt le matin, vous pouvez faire une excursion d’une journée à Hakone, mais si vous le pouvez, restez au moins une nuit pour profiter pleinement de la nature, Onsen (source chaude) et des musées de Hakone etc. Comme vous le savez probablement, après avoir visité la région de Hakone, vous pouvez prendre le Shinkansen (TGV japonais) de la gare d’Odawara vers Kyoto.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis la représentante de l’office de tourisme chargé de promouvoir Tokyo et ses alentours.

Tout d’abord, pourquoi ne pas visiter les deux endroits à l’occasion ?

Hakone est un endroit à ne pas manquer. Je vous recommande de passer une nuit dans un ryokan traditionnel et de profiter des sources chaudes, ainsi que de visiter les musées, le sanctuaire d’Hakone et passer par les points de vue sur le mont Fuji.
Si vous restez deux nuits, vous pourrez vous détendre encore plus.

Nikkō est également accessible en une journée.
Vous pourrez y visiter des sites du patrimoine mondial comme le sanctuaire Tōshōgū.
Ensuite, si ce n’est pas en hiver, vous pourrez prendre un bus pour monter l’Irohazaka et vous rendre aux centre des magnifiques paysages naturels des chutes Kegon et du lac Chūzenji. (Le sanctuaire Tōshōgū ouvre ses portes à 9h00)
Pour vous rendre à Nikkō, vous pouvez prendre un train express et direct depuis la station Asakusa ou bien prendre un shinkansen depuis la gare de Tokyo, suivi d’un train local à la station de Utsunomiya. Comptez un peu moins de deux heures pour les deux parcours.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage