Payer ses billets de train en carte visa au Japon

Forum Japon

Hello
Après avoir fait mes calculs sur hyperdia, je me rends compte que le jr pass me reviendrait plus cher que d’acheter mes billets de train.

Qui peut me dire s il est possible de payer ses billets en carte visa

Y a t il des dab dans grandes gares genre nagano matsumoto …
Au cas où la carte visa soit refusée pour payer ses billets

Dans ce cas là, il faudrait que je prévois du liquide depuis la France. Merci

Tu peux payer par carte et tu peux aussi tout simplement, si tu veux du liquide, en retirer sur place, pas besoin de partir avec des liasses de cash.

Les supérettes Seven-Eleven (qui sont présentes partout au Japon et ouvertes 24h/24) ont des distributeurs qui acceptent les cartes étrangères, ainsi que les bureaux de poste (aux horaires évidemment moins larges).

Merci je crois que je vais partir avec le tiers en cashe .

Pour villes importantes pas de souci je crois

Penses-tu que dans des petits villages comme magome tsumago je puisse trouver un dab …

De même, acheter un billet dans une petite gare genre nakatsugawa iseshi …

. Penses-tu que ça soit possible en carte Visa?

Il faut oublier le cliché qui veut qu’au Japon en paye tout en cash et que la CB est rarement prise. C’était valable il y a 20 ans de cela, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui, et depuis longtemps.

C’est évidemment toujours bien d’avoir un peu de cash sur soi, on ne sait jamais, et évidemment surtout quand on part à la campagne, mais même dans les petites villes, tu trouveras des Seven-Eleven avec un distributeur (on en trouve même en rase campagne).

Merci c est vrai que mon dernier voyage au Japon remonte en 2014, je pense que les choses ont dû changer depuis
Mais comme maintenant je suis très âgée
Je préfère ne pas me créer des difficultés supplémentaires pour pouvoir profiter de mon dernier voyage

Bonjour,
J’avais une question et je profite de ce post.

J’ai une mastercard gold Fortuneo et sur le site on me dit que la banque ne prend aucun frais pour payer ou retirer avec la carte ce qui est cool !
Par contre il y a bien un taux de change sur Mastercard (Convertisseur de devises | Mastercard)

Ma question est : "est-ce que c’est quand même valable de faire convertir des euros en yen avant le départ ou non ?"

Parce que dans l’idée je voulais gagner un peu d’argent en convertissant avant le départ pour avoir du cash (mais en gardant l’idée de payer par carte principalement là-bas) mais si j’ai bien compris, autant ne pas m’embêter et retirer directement sur place !

De même que j’aurais une Suica Card en plus (celle touriste de 28j à l’air nickelle et elle est joli :slight_smile: ).

Sujets suggérés

Services voyage