Etudier l'informatique au Japon [questions]

Forum Japon

Salut à tous !

Je suis actuellement en L3 en informatique et j’ai récemment pris la décision de poursuivre une année de Master à Kagawa, au Japon. Forcément, j’ai quelques questions pour ceux d’entre vous qui ont peut-être déjà vécu cette expérience incroyable.

1. Quels sont les langages de programmation les plus fréquemment enseignés dans les cursus d’informatique au Japon ? Y a-t-il une préférence particulière ou une diversité de choix ?

2. En tant qu’étudiant étranger, je me demande comment s’adapte-t-on aux claviers informatiques japonais. Y a-t-il des ajustements notables, et existe-t-il des ressources pour faciliter cette transition ?

3. J’aimerais en savoir plus sur le déroulement des examens dans les programmes d’informatique au Japon. Y a-t-il des différences majeures par rapport aux systèmes d’évaluation que l’on trouve en France ?

Si vous avez des conseils, des anecdotes ou simplement des informations à partager, je serais de même ravi de les entendre. Merci d’avance pour votre aide ^^ !

Bonne soirée !

Bonjour,

Les claviers japonais sont qwerty. Ça nécessite une petite période d’adaptation et quelques confusions sont à prévoir du aux automatismes mais ça n’a vraiment rien d’insurmontable. On apprend vite sur le tas.

Je ne peux pas t’aider pour le reste désolée. Je suis graphiste et les seul langages que je connaisse sont l’html et le css🙏🏻

Sujets suggérés

Services voyage