Je sais que cette question vous a été posée 1000 et une fois mais je ne voudrais pas me planter.
J’ai chercher des comparateurs et fais des simulations quant à l’intérêt de l’achat d’un JRPASS (21jours).
À l’arrivée le résultat me parait bien trop important. Ce pour quoi je viens vers vous.
Les étapes de notre voyage sont les suivantes:
Aéroport de Narita - TOKYO - HAKONE - KYOTO - OSAKA - NARA (aller / retour) - KOYASAN - MIYAJIMA - HIROSHIMA - TOKYO - Aéroport d’Haneda.
Le tout sur trois semaines. Le tableau que j’ai fait ferait gagner 309€??? Par personne???
Honnêtement je n’y arrive pas.
Pas plus que mes réa dans un temple à KOYASAN mais c’est un autre sujet.
Merci pour votre aide et partage d’expériences.
Véronique
bolec2
Si vous doutez de votre calculatrice, je doute pouvoir lui donner un autre résultat fiable.
A la vue de ce programme classique, comme écrits maintes fois sur le forum, vous pouvez oublier le JR PASS de 7 ou 14 ou 21 Jours.
Besoin aussi de calculer vos frais à votre place sur les lignes JR ?
RDV sur ce site et faites votre calcul .
Comment voulez-vous arriver à rentabiliser un JR Pass 21 j qui coûte 100000 ¥ avec aussi peu de trajets ?
J’ai réussi à amortir (largement, même) un JR Pass 7 j au début de ce mois, mais au prix d’un Aomori - Nagano - Kyoto - Takayama - Shizuoka…
maitrepo4
Pas fait le calcul exact, mais à vue de nez, le JR Pass 7 jours serait rentable.
D’un autre côté, l’intérêt de faire ça en une semaine… bof…
(et c’est effectivement un programme classique)
bolec5
Je ne vois pas l’intérêt de courir sur une rentabilité d’un PASS pour finalement ne rien voir.
Et prendre son temps, ce sont aussi des vacances, on n’achète pas une action?
Si tu vas au Japon, tu as les mo(yens), jeu de mots
Ensuite, il existe des PASS Régionaux, mais la finalité si c’est pour faire une course contre la montre,. A voir, c’est à chacun de voir à sa porte
Et faire son calcul, car je vois trop souvent ce type de message.
Ce n’est pas être un routard, de faire la calculatrice pour d’autres.
Si besoin d’arithmétique, ils existent des cours du soir.
Oui, les PASS, on pris une claque en terme de prix, c’est ainsi. On fait avec ou pas. Il n’y a pas de sujet.
maitrepo6
C’est clair que depuis le 1er octobre, il est quasiment impossible à un primovoyageur de rentabiliser un JR Pass.
Perso, si j’ai pu rentabiliser le mien, c’est que je partais d’Aomori, que je suis allé à Kyoto juste pour une expo et assister au lancer de haricots, et à Takayama parce que je voulais voir la tempête de neige…
bolec9
Apprenez de vous même, c’est la plus belle des expériences.
Et comme, j’ai écris vous avez aussi accès à des PASS régionaux.
Point pour moi.
Bon voyage.
perle410
Je comprends et je vous remercie pour votre réponse. Nous n’avons pas envie de courir mais nous ne disposons que de 3 semaines. Nous allons faire une toute petite partie du Japon. Ce voyage au Japon est un budget pour nous. Ce pour quoi , comme tout le monde, j’essaie de faire au mieux. Je vous souhaite une excellente soirée.
bolec11
Et si vous souhaitez des prix et horaires des lignes JR :
Je ne peux vous aider plus.
Cordialement.
perle412
Merci beaucoup
Bonne soirée et beaux voyages!
bullesuisse13
Hello perle4,
je fais également partie des personnes qui choisissent de partir, en acceptant d’avoir certaines contraintes de temps et d’argent. Donc mon côté aussi je regarde, j’organise, je fais quelques calculs parce que (oui) j’ai un budget à respecter et je n’ai pas la possibilité d’acheter un pass en fermant les yeux sur ce que ça coute réellement…
A être considérée comme un routard ou pas… je m’en tape un peu, je n’ai personnellement pas encore trouvé la définition exactement du terme, il y a mille et une façon de voyager, l’important étant d’être en phase avec ses valeurs.
Bref.
Concernant ces fameux voyages en train au Japon, je te conseille également de regarder chaque trajet sur le site de west Japan Railway company et de comparer le tout au JRPass.
Pour ton circuit, regarde le JPR pass régional Kansai-Hiroshima. Ca devrait être pas mal intéressant et il te resterait juste les trajets entre Tokyo et Kyoto à gérer.
Bonne préparation de voyage!