Circuit Osaka -Koya-Kyoto-Hiroshima-Hakone-Tokyo

Forum Japon

Bonjour
Je prépare un circuit avec les étapes suivantes :

• Osaka : 2 jours
  • mont koya : 1 jour et 1 nuit
  • Kyoto : 3 jours
  • Hiroshima : 1 jour
    -hakone : 2 jours
  • Tokyo : 3 jours
  1. est ce que ce circuit peut être optimisé ?
  2. le trajet Hiroshima - hakone sera très long
  3. est ce que faire mont koya -Hiroshima -Kyoto-hakone -Tokyo serait plus adapté ?
  4. quelle serait la durée du JR pass à prendre ?

Merci pour vos conseils .
J’étudie le circuit depuis un certain temps , mais je trouve que l’organisation au Japon est compliquée

Je pense que, sur une durée de séjour d’une petite douzaine de jours, il faut supprimer Hiroshima, c’est beaucoup de temps de transport pour juste une journée. Et c’est par ailleurs trop court sur Tokyo… Cette ville immense et variée ne se découvre pas en trois jours.

Merci pour ton retour Fred .
Je souhaitais passer 2 nuits à Hiroshima pour faire aussi Miyajima .
Est ce qu’il faudrait mieux faite koya -Hiroshima - Kyoto
Plutôt que Kyoto-Hiroshima- hakone ?

Bonjour,
je trouve le circuit un peu trop chargé : peu de jours et trop d’étapes.
Je pense qu’il faut en supprimer certaines pour laisser un peu plus de temps aux autres. Par exempleje supprimerai Ôsaka, grande ville comme une autre, facilement faisable à la journée depuis Kyôto et aussi le mont Koya, clairement une attraction plus touristique que spirituelle.

De mon point de vue, Hiroshima est de trop dans ton itinéraire, donc dans ces deux options aussi… Et c’est trop court sur Tokyo. Je te suggère plutôt de faire une croix sur Hiroshima et de rallonger d’au moins 2 ou 3 jours Tokyo, ce qui restera un minimum pour une telle ville.

Koya pourquoi pas… si tu loues une voiture et que tu te balades dans la région, mais faire le trajet uniquement pour ça, ce n’est pas forcément pertinent.

Attention à l’aspect chronophage occasionné par les transports en commun…

Je rejoins les commentaire du dessus.
Je supprimerai koya et hiroshima. Osaka j’y resterai quand même au moins une journée et une nuit pour profiter de sa vie nocturne. Mais en effet elle est visitable a partir de Kyoto.

J’ai vu passer des personnes qui faisait l aller / retour entre Kyoto et Hiroshima dans la journée. Ça doit pas être de tout repos. Mais sûrement faisable si vous voulez absolument y passer.

Quand je suis allée j’ai optimisé le circuit de cette façon
Tokyo, ensuite directement Hiroshima (3h de train environ), une journée à Myajima.
Ensuite un train avec arrêt à himeji pour visiter le château, nous avons laissé les bagages à la gare, et en repartant à Koyasan
Ensuite Nara, puis kyoto
De Kyoto nous nous sommes arrêtés vers le mont fuji, bagage à la, gare pour faire la monté du mont fuji et retour le lendemain.
Nikko pour nous reposer et nous avons fini par Tokyo avec aller-retour à Kamakura et une petite île à côté.
3 semaines de voyage et de Jr pass, seulement pour Koya nous avons du payer séparément.

Je pense également faire de cette manière pour mon voyage de l’année prochaine.
Commencer par Tokyo , partir pour la plus longue destination qui sera Hiroshima .

Sujets suggérés

Services voyage