Se rendre à Takayama depuis Kawaguchiko

Forum Japon

Bonjour,

J’aimerais faire appel à vos expériences pour connaître, selon vous, quel est le meilleur itinéraire pour faire un trajet depuis Kawaguchiko vers Takayama.

L’idée étant de partir dans la matinée (tôt si nécessaire) pour arriver le plus vite possible à Takayama (train, bus etc…).

Merci par avance à celles et ceux qui auraient déjà fait le trajet et partageront ici avec moi leur itinéraire.

Bonjour, je ne sais pas ce qu’il y a de mieux mais vous pouvez rechercher des itinéraires sur les application / sites tels que Google maps ou Japan Travel by navitime.

Vous pourrez voir les horaires , les changements de train a faire et le temps nécessaire.

Merci beaucoup Shaina pour votre message. :slight_smile:

J’ai effectué une recherche via Japan Travel by navitime et l’itinéraire était vraiment inbuvable avec de multiples changements…
C’est pourquoi j’ai quand même voulu créer ce sujet afin d’avoir potentiellement le retour de certains voyageurs qui auraient fait ce trajet.

J’ai trouvé des itinéraires pour tous mes trajets du voyage mais celui-ci reste obscur et j’aurais aimé avoir des conseils pour ce trajet.

Si personne n’a fait ce trajet, il y a peut-être une raison ?
Kawaguchiko est au milieu de nulle part, et Takayama n’est pas loin de l’être. Pour les relier, c’est 4 heures de voiture ou une galère.

Mais y a pire, si un passionné de châteaux français veut aller de Pierrefonds à Chambord, Google Maps jette l’éponge pour les transports en commun : rien, nada ^^

Il n’y a malheureusement pas de moyen rapide ou simple pour ce trajet. D’un point de vue géographique ça revient à traverser ou contourner deux chaînes de montagne.

Le “plus direct” en transports est d’aller vers Kofu / Isawaonsen en Fujikyuko, puis prendre la Chuo jusqu’à Matsumoto puis un bus pour traverser la montagne, en saison, jusqu’à Takayama. Environ 6h de trajet si tu vises bien.

Sinon il faut contourner par le sud (Nagoya) ou par le nord (Toyama). 7 heures sans problèmes.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses :slight_smile:

Effectivement cela semble être un trajet compliqué à faire.
C’est bien pour cette raison que je souhaitais des conseils de personnes s’étant penchées sur le sujet.

Si il faut remonter sur Tokyo pour ensuite prendre le train pour Nagoya etc… Je le ferai. Je ne suis évidemment pas à la recherche de l’itinéraire magique qui n’existe pas et serai prêt a faire le nécessaire pour rendre l’itinéraire le moins pénible possible.

Il me semble qu’il y a un bus qui relie la gare de Shinjuku à Kawaguchiko en direct? Peut-être pourrait-il être une solution pour faire le chemin inverse et partir avec un train rapide pour faire une correspondance pour Nagoya.

Oui, il existe des bus pour aller à Kawaguchiko. Je n’ai jamais testé, parce que j’y suis toujours allé en voiture, mais par exemple :

D’ailleurs, certains utilisent cette solution pour faire l’A/R dans la journée.

1 « J'aime »

Plutot que Shinjuku (ou il n’y a pas de Shinkansen), vise Tokyo. Il y a des bus Kawaguchiko-Tokyo assez regulierement (1 par heure)

https://bus.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/37#d_h02

Tu pourrais aussi prendre un bus vers Mishima ou le shinkansen passe, mais il est plus rare et part en milieu de matinee. Il y a aussi un bus vers Nagoya, qui partira dans l’apres-midi.

1 « J'aime »

Génial merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais creuser les deux pistes dans ce cas la soit remonter à Tokyo pour prendre un shinkansen pour Nagoya puis Takayama… soit essayer de voir les horaires via Mishima pour m’éviter de repasser par Tokyo.

Une dernière question si je peux me permettre, si vous connaissez Kawaguchiko, j’ai prévu 2 nuits sur place pour maximiser les chances de profiter du Mt Fuji au cas ou la météo ne serait pas clémente mais selon vous 2 nuits à Kawaguchiko ça en vaut la chandelle ? C’est un avis tout à fait personnel que je vous demande :slight_smile:

Je vais faire une réponse de normand… une nuit, c’est bien, deux aussi.

Pour le Fujisan, tu as plus de chance de le voir en 2 jours qu’en un, c’est mathématique. Mais de combien est plus importante cette probabilité, mystère. Je sais juste que les deux fois où j’ai voulu le voir, je l’ai pas vu et que je suis resté à chaque fois la journée entière à proximité.

Avec une nuit sur place, si tu pars tôt de Tokyo, tu auras quand même le temps de profiter du coin. Deux nuits, c’est bien sûr l’idéal, ça permet de se poser et d’aller par exemple à la pagode Chureito ou pourquoi pas, de pousser jusqu’à Aokigahara, la forêt des suicides. Après, c’est à toi de voir si la seconde nuit se fait au détriment d’un autre endroit ou non…

1 « J'aime »

Si tu y vas en hiver normalement il fait suffisamment sec pour que tu aies une bonne chance de le voir. Mais bon, on ne sait jamais.
Au pire tu passes une journee a Fuji-Q Highland, un truc que tu ne peux faire qu’au Japon :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahah bonne mentalité ces normands.

Oui c’est clair, la probabilité n’est pas mesurable pour avoir la chance ou non de voir le Fujisan. Triste de voir que tu n’as pu eu la chance de l’admirer comme tu le souhaitais sur ces deux journées.

En tout cas merci pour ta réponse et ton temps accordé au sujet. Je pense pour l’heure rester sur ces deux nuits dans ce cas car oui je compte bien profiter de l’environnement de Kawaguchiko et me rendre à la pagode Chureito et profiter des environs. Le temps d’ensoleillement en novembre n’est pas élevé et il faut profiter des journées des le matin. Peut-être aussi j’aurai la chance de profiter des jolies couleurs d’automne sur place.

C’est plutôt de retirer une nuit qui aurait pu être profitable à un autre endroit car l’itinéraire est prévu aujourd’hui avec deux nuits sur place.

Encore merci.

J’y serai aux alentours du 16 novembre donc je ne sais pas trop si la probabilité est plus élevée à cette période mais peut être avec un peu de chance je verrai le Fujisan dans une ambiance automnale colorée en tout cas merci pour tes messages. Fuji-Q-Highland est une option mais comme je voyage seul, l’ambiance parc d’attractions en solo est peut-être moins enthousiasmante (et encore…)
Merci à toi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage