Hakone Free Pass > question

Forum Japon

Bonjour,
J’ai une question par rapport au Hakone Free Pass.

Je vois de tout et de rien sur le net, donc voici mes questions :

• On est d’accord que si j’achète le pass à Shinjuku pour Odawara, je ne suis pas obligé de partir de Shinjuku, mais de n’importe quelle station de l’Odakyu line, par ex Noborito station ?

• Pour la question là je suis déjà sûr, mais on est d’accord qu’on a le droit qu’à 1 aller/retour depuis Shinjuku (ou autres stations de l’odakyu Line, si on peut d’où ma 1ere question) à Odawara ? et qu’on ne peut pas utiliser la Odakyu Line à volonté ?

Merci.

merci pour votre question, je n’ai pas la réponse mais je vais suivre avec grand intérêt …
je me permets de compléter par une autre question
j’ai cru comprendre qu’il existe plusieurs pass pour le secteur de Hakone
perso je serais déjà à Odawara (venant de Magome) et je repars vers Kamakura (je dormirai à Ofuna)
je cherche un pass qui fasse juste cette zone autour de Odawara /Hakone
merci pour les infos

Sur le site (officiel) de l’Odakyu Line, on peut lire :

Only one round-trip between your departure station and Odawara Station is allowed on the Odakyu Line.

Ça répond clairement à la question 2.
Et un peu moins clairement à la question 1, puisqu’il n’est pas indiqué Shinjuku, mais la station de départ. Donc on peut penser que l’on peut partir de n’importe quelle station, en payant malgré tout le prix depuis Shinjuku.

On peut acheter le Hakone Free Pass au départ d’Odawara. C’est moins cher qu’au départ de Shinjuku (logique).

maitrepo, merci, pour la 2eme question, j’étais déjà sûr, mais au moins là c’est clair lol.

Concernant ma 1ere question, sur certains sites cela dit depuis Shinjuku et d’autres depuis n’importe quelle station de l’odakyu, c’est pour cela que je demande.
Parce que si je peux éviter un détour de 45 min à l’aller puis au retour, je prends :wink:

Bonjour,

Je suis Représentante de Odakyu Electric Railway en France.

Voir la page du Hakone Free Pass via le site officiel d’Odakyu en anglais.

https://www.odakyu.jp/english/passes/hakone/

Avec votre smartphone, vous pouvez acheter un digital Hakone Free Pass à partir de 1 mois d’avance de la date de votre voyage.

Vous pouvez, par exemple, acheter un digital Hakone Free Pass de/vers Noborito.

De Noborito à Odawara, vous ne pouvez faire qu’un seul aller-retour et vous ne pouvez pas descendre du train en cours de route.

Par contre dans la région de Hakone, vous pouvez profiter des trajets illimités sur les principaux de transports de Hakone pendant 2 jours (Train de montagne Hakone Tozan, téléphérique de Hakone, bateau pirate sur le lac Ashi, Bus Hakone Tozan etc.)

Notez que vous devrez être connecté à Internet lorsque vous utiliserez ce digital pass à Hakone.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me demander.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage