Bonjour à tous, je viens vous demander des conseils pour un voyage au Japon en juillet.
En 2020 nous avions prévu un voyage à 3 personnes en avril mais le Covid nous a forcé à annuler ce voyage quelques jours avant le départ prévu.
Nous voudrions reprogrammer ça mais nous n’avons plus la possibilité de partir en avril et ce sur plusieurs années à venir. Notre seule possibilité serait pendant les vacances d’été après le 15 juillet.
Je suis en train de me documenter sur cette période mais j’avoue avoir un peu peur de tous les avertissements que je lis sur la difficulté à supporter la chaleur à cette période.
J’hésite donc soit à revoir complètement le parcours pour aller dans des zones plus fraîches (Hokkaido, plages etc.), soit à ajuster le parcours initial en plaçant des visites en extérieur très tôt le matin pour éviter la foule et les pics de chaleur et en rajoutant des activités en zones climatisées.
C’est pourquoi je voudrais l’avis de gens qui connaissent la chaleur là-bas sur notre idée de parcours.
Voici la trame initiale que nous avions prévue :
J1 : Tokyo (Asakusa, Parc Ueno)
J2: Kamakura
J3: Nikko
J4: Tokyo Shinjuku, Parc Gyoen, Shibuya sanctuaire Meiji, parc yoyogi
J5 Hakone, parc national, petits lacs etc.
J6: Départ de Hakone vers Kyoto. Kyoto, Pavillon d’or
J7: Nara
J8: Arashiyama + Fushimi Inari
J9: Visite Kyoto (temple Kiyomi, pavillon d’argent, Gion …)
J10: Osaka, aller visiter Himeji et passer manger à Kobe au retour
J11: Osaka musée Samurai
J12: Visite Kyoto, château Nijo, Sanjusangendo.
Est-ce que ce parcours est viable pour fin juillet avec quelques ajustements ou est-ce que ça va être intenable sur certaines parties ?
Est-ce qu’il vaut mieux prévoir un autre trajet pour aller plutôt découvrir Hokkaido par exemple ?
En terme de sensation j’ai déjà vécu 1 mois à Dubaï au mois de juillet (donc chaud et humide aussi) est-ce que si certains connaissent les deux ils peuvent me dire si c’est comparable ?
Pour les autres voyageurs on est plutôt des habitants de zone tempérée (région Parisienne) avec une personne sujette à des crises de migraines régulières. Donc je voudrais faire au mieux pour qu’on ait quand même une bonne expérience du pays et qu’on ne soit pas dégouté du voyage par de mauvais choix de trajet par rapport à la saison d’où ma question sur le fait de maintenir ce parcours ou alors de modifier pour aller au nord.
Merci d’avance pour votre aide.