Bonjour,
Nous sommes un couple qui a déjà été 2 fois au Japon.
La première fois, nous avons fait un parcours assez classique : une semaine à Tokyo (avec des excursions à Kamakura, Mont Takao, Mont Fuji) puis Hakone et Kyoto (avec excursion à Osaka, Kobe, Hijemi, Nara) au mois d’avril.
La deuxième fois, nous avons découvert l’île d’Hokkaido la première semaine (Asahikawa, Furano, Lac Toya, Sapporo, Hakodate) et Tokyo la deuxième semaine au mois de mai.
Pour notre 3ème séjour, nous aimerions partir 2 semaines en automne 2024 (fin octobre, début novembre) avec un changement de taille : nos 2 têtes blondes de 4 et 8 ans nous accompagneront. Nous atterrirons et repartons de Narita. Nous pensions passer environ 1 semaine (peut-être divisée en 2) à Tokyo car j’y vois beaucoup de choses à faire avec les enfants. En revanche, je n’ai pas trop envie de reséjourner dans la région de Kyoto.
Y a-t-il d’autres personnes qui ont voyagé avec des enfants sans que ce soit leur premier séjour ? Que recommanderiez-vous à cette période et adapté à eux ? J’avais pensé aux Alpes Japonaises, à Shikoku ou bien aller à Okinawa (Ishigaki).
Merci d’avance pour vos inspirations.