Salut à tous, je me renseigne pour préparer un voyage l’année prochaine (mars/avril).
Et quand je regarde les billets d’avions, sur skyscanner ou google flight, les prix sont vraiment élevés, même 1an en avance ! Lem oins cher en direct est a 1300€ ! Quandj e regarde sur le forum je vois plein de gens dire qu’il faut compter entre 600/800€. Est-ce qu’il faut attendre en core un peu ? Y a-t-il des gens partis récemment qui ont payés ce prix ?
Un an à l’avance les compagnies n’ont pas encore établi leurs plans de vols et encore moins leurs tarifs. Et avec les incertitudes sur le prix du kérosène, à moins d’avoir une boule de cristal en état de marche…
Depuis la guerre, les vols pour le Japon durent une heure de plus (13 heures + ou - une demi-heure), il peut être préférable de prendre un vol avec escale, moins cher…
Les prix ont très fortement augmenté depuis la guerre en Ukraine. Personne ne peut dire s’il faut attendre ou pas, si les prix baisseront ou pas.
Dans le sens inverse (Japon - France), un billet c’est grosso modo 3000€…
J’aimerais vraiment trouver des billets pour 1300€😅
Un an à l’avance, ça ne veut évidemment rien dire et il ne faut pas réserver à aussi longue échéance. Il est clair qu’il faut attendre dans tous les cas.
Mais les 600 à 800 euros auxquels tu fais allusion, c’était avant que le Japon ne réouvre ses frontières. Il y a plusieurs paramètres qui ont fait que les prix ont fortement augmenté entre-temps (guerre en Ukraine, inflation, modification des plans de vols, offre des compagnies modifiées). Actuellement, 1300 euros c’est un prix correct, c’est même dans la fourchette basse. J’y suis allé en novembre dernier c’était 1200 €, je repars ce mois-ci, c’est 1400 € (et encore, j’ai de la souplesse dans les dates).
Salut,
On a réservé fin décembre pour départ en octobre.
Car on voyait les prix augmenter. Et on a bien fait .
On était sur du 1250 / pers en janvier.
Et en ce moment du 1600-1800 (ça fluctue entre les deux ) . C’est du direct.
Comme Shaina-44, je me félicite d’avoir réservé il y a un moment pour un voyage de 3 personnes à la Toussaint 2023. Je viens de vérifier et les prix ont explosé depuis. Aujourd’hui, je ne pourrais pas financer ce voyage en famille.
En juillet 2022 quand les frontières étaient encore fermées, j’ai réservé un A/R direct CDG-HND pour 900 euros (séjour de début février à début mars 2023), puis en septembre 23 nuits d’hôtel à 30 euros la nuit au lieu de 100 en temps normal. Tout était annulable sans frais, donc je ne prenais aucun risque, si ce n’est alimenter la trésorerie de JAL.
C’est toujours facile de conseiller d’attendre quand on a de la flexibilité et/ou des moyens financiers et que les prix montent implacablement depuis des mois. Quand je pars en solo je m’arrange sans problème parce que je suis à mon compte et peux travailler depuis le Japon, mais quand c’est en famille, ça peut être angoissant de voir les prix monter aux seules dates possibles. Et c’est là que l’option du voyage avec escale peut devenir incontournable selon le budget.
Je viens juste de réserver pour le mois de février avec ANA et c’était 1000€ par personne en partant de Toulouse avec 2 bagages en soute et une seule escale vu notre point de départ.
Air France/KLM était aux mêmes prix pour les mêmes prestations et d’après les comparateurs de vol, c’est plutôt bas en ce moment. Donc peut être essayer de regarder maintenant?
Y’a 4 ans, on avait payé 700€, je trouve que vu les circonstances,on s’en tire pas si mal.
Par contre, les logements, ça fait mal aux fesses surtout pour le mois de fevrier