Partir au Japon en Juin

Forum Japon

Bonjour,

Je souhaite partir au Japon début juin, (Tokyo, Kyoto, et Osaka). J’ai vu que c’était la saison des pluies. Je voulais savoir si il y a vraiment beaucoup de précipitations, ou c’est par à-coups.

Merci de vos futures réponses

Bonjour, ce ne sont pas des précipitations qui peuvent vous bloquer des journées entières. L’an dernier il s’agissait de 30 minutes à une heure et seulement une fois j’ai eu une demi journée entière de pluies intenses dans la région de Nagoya. Je vous conseille de consulter le site Accuweather pour le Japon et d’aller à l’onglet Radar pour voir une animation des précipitations en temps réel et, en fonction de leur trajectoire/vitesse, pouvoir vous organiser. Vous pouvez acheter un beau parapluie à Tokyu Hands ça vous fera un souvenir!

Bonjour,
les précipitations dépendent des années et ne sont pas identiques durant toute la saison. Il peut pleuvoir sans discontinuer pendant des jours, tout comme avoir des averses brutales et brêves.

Oui, le dérèglement climatique perturbe un peu tout ce qui existait, et le Japon n’en est pas exempté . Bien malin qui pourra prédire ce qui va se passer en juin.

Sujets suggérés

Services voyage