Demande de renseignements pour un voyage en Mai prochain au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je pars du 10 au 26 mai au Japon, j’ hésite à passer deux semaines entières à Tokyo.
Pensez-vous que cela soit de trop ?
Merci .

Il s’agirait de passer l’intégralité du séjour à Tokyo ? Pourquoi pas,.
Il ne faut pas se poser la question : est-ce que 15 jours à Tokyo, c’est trop ? La réponse est : Non, bien sûr, il y a tellement à voir, et ce, dans tous les domaines, technologie, nzture, art, shopping, divertissement…

En revanche, il faut se poser la question : est-ce que ça me gênerait de ne rien voir d’autre au Japon ? Si la réponse est Non, foncez… enfin… rester à Tokyo deux semaines !

En plus, on peut très bien sortir de Tokyo à la journée : Takaosan, Kawagoe, Chichibu, Nokogiriyama, Yokohama, etc.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Par ailleurs, je recherche une ville faisant penser au Tokyo d’il y a 20 ou 30 ans ?
La modernité me donne l’impression de ne pas être la meilleure alliée pour connaître la culture d’un pays et la compréhension d’un peuple.
J’ ai pensé à Kyoto , mais j’ ai l’ impression que malgré sa richesse historique et culturelle extraordinaire, je vais tomber dans un vaste parc d’attraction…
Qu’en pensez-vous ?
Merci.

Tokyo, il y a 30 ans, je l’ai un petit peu connu. C’était bien différent, presque hostile. Je ne sais pas où on peut retrouver ça.
Peut-être en Corée, mais je ne connais pas…

Il y a tous les aspects culturels à Tokyo.
Pour la comprehension du peuple, ça manque peut-être un peu de fermes ^^
Mais il y a les environs.

Les deux semaines à Kyoto, c’est possible aussi. Mais ce sera moins riche que Tokyo. Kyoto a effectivement un patrimoine exceptionnel et la vie y est plus paisible, mais la grande ville moderne n’est pas spècialement attirante, au contraire de Tokyo ou même Osaka. En tout cas, non, ce n’est pas un parc d’attractions, mais c’est quand même hautement touristisque par endroits.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec Maître Po, deux semaines à Tokyo ce ne sera jamais trop et il y a énormément de sorties à la journée que l’on peut faire pour se dépayser. Une fois, j’ai passé un mois à Tokyo et c’était trop court à mon goût. Il y a bien évidemment 1000 autre choses à voir au Japon, mais vous pourrez voir une grande variété d’ambiances dans et autour de la capitale.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, vous êtes top !

J’ai passé les 2 semaines de mon séjour au Japon en mai 2023 en étant basée à Tokyo et je n’ai même pas eu le temps d’y visiter tout ce que je voulais !
C’est gigantesque, les ambiances sont différentes selon les quartiers, des animations variées, de la flanerie, des temples, des boutiques, des jardins, etc.
Je suis sortie de la ville à quelques reprises pour la journée, les choix sont nombreux (montagne, campagne) à moins de 2h de train.
Ce n’est pas le genre de programme qui a le vent en poupe, je le comprends, mais je n’ai pas regretté pour ma part. Cela permet de sortir des sentiers battus dans la capitale et de prendre le temps !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ ai une dernière question.
Connaissez-vous un endroit à Tokyo où je peux découvrir un excellent thé Japonnais ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage