Retour bus de la Suburu Line 5th Station du Mt-Fuji

Forum Japon

Bonjour à tous,
Je compte faire l’ascension du Mont Fuji en Septembre, mais en descendant pour prendre le tout dernier bus à la 5th Station Mont-Fuji, j’ai peur de ne pas pouvoir monter dedans faute de place à l’intérieur.

QUESTION : Quelqu’un a-t-il déjà pris le dernier bus de la 5th Station Mont-Fuji (Suburu Line/Voie Yoshida) ? Y a-t-il des risques de ne pas pouvoir monter dans le bus et de se retrouver bloqué à la 5th Station pour la nuit ?

vous avez bien noté que l’ascension n’est possible que jusqu’au 10 septembre?

De plus, de nouvelles mesures sont mises en place en 2024 :

1. La voie la plus empruntée (Yoshida) est payante (2000 ¥) pour limiter à 4000 personnes par jour (afin d’éviter le piétinement digne du métro à l’heure de pointe)
  2. Il n’est plus possible de monter de 16h à 3h sans avoir réservé un refuge

Oui nous sommes au courant merci, nous allons faire l’ascension début Septembre mais on voulait savoir si le dernier bus risque d’être inaccessible car trop blindé.

Oui nous nous sommes informés en amont concernant l’ascension, nous avons fait le nécessaire et réservé notre créneau pour l’ascension. Nous avons seulement peur qu’au retour en prenant le dernier bus, ce dernier soi blindé et que nous ne pouvions pas monter dedans (digne du métro en heure de pointe).

difficile de prévoir à l’avance! mais comme le nombre de visiteurs est limité, on peut supposer que les bus peuvent les absorber. sur les forums, je vois surtout des problèmes possibles liés à la météo (petite pluie annoncée sur les 15 jours à venir). comme personne ne parle de problème de bus bondé, c’est qu’il ne doit pas y avoir de problème! bonne chance

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage