Je voyagerai seul et pour l’aspect pratique je comptais prendre le JR Pass, la carte Suica et une carte SIM directement sur le site Japan Rail Pass avant le départ.
Premièrement pouvez vous me confirmer que l’acquisition du JR Pass pour cet itinéraire est judicieux? Je sais que tous les trajets ne sont pas couverts par JR et que parfois cet investissement n’est pas la meilleure option.
Deuxièmement dans le cas ou le JR est la bonne solution dans mon cas, je me suis demandé si il fallait prendre 2 ou 3 semaines mais je pense que 2 semaines seraient suffisantes car sur Tokyo ou je serai en début et fin de voyage il n’est pas nécessaire n’est ce pas ?
Mais je me demandais surtout dans le cas ou je l’active le 15 novembre (date de départ pour Nikko), est ce qu’il sera encore bien actif 2 semaines plus tard sur l’ensemble de la journée car je compte revenir sur Tokyo le 29 novembre et donc ca ferait exactement 14 jours.
D’ou ma question : Le JR Pass est valable pendant 14 jours plein ou alors 14 jours plus tard à l’heure de son activation au départ il se désactive.
Je m’explique :
Si le 15 au matin vers 6h le JR est activé, est ce que je peux l’utiliser encore le 29 soit exactement 14 jours plus tard vers 18h ?
Merci par avance pour vos conseils concernant le JR Pass.
Bonne journée
maitrepo2
Le JR Pass est valable jusqu’à la fin du 14e jour (ce n’est pas 14x24 heures).
Donc s’il est activé pour le départ à Nikko, il se terminera juste avant le retour à Tokyo, et ne sera alors pas rentable.
Le JRP 21 jours n’est clairement pas rentable.
shaina-443
Pour savoir si un JR pass est rentable utilisez des appli comme Japan Travel by Navitime.
Entrez dedans les différents trajets . Faite la somme et comparer aux prix des différents pass. Généralement il suffit de prendre les gros trajets pour calculer.
Dans l’appli vous pourrez sélectionner un ou plusieurs pass et voir si le trajet est compris dedans ou non.
befaramirez4
D’accord merci beaucoup pour ce message déjà il m’éclaire bien sur la validité en terme de jours pour le Jr pass…
Par contre selon vous il sera pas rentable?
Même en faisant une boucle avec nikko, fuji, kanazawa, kyoto, osaka et retour tokyo ? ca fait quand même pas mal de transport et la grosse majorité est quand même couverte par les lignes JR il me semblait…
befaramirez5
Merci Shaina pour ce conseil, je connaissais pas l’appli, je vais donc essayer de faire les calculs dans ce cas la pour savoir si c’est rentable
maitrepo6
Bien sûr, les trajets sont couverts par JR, mais en gros, Tokyo-Kanazawa-Kyoto, c’est 21 k¥ et Kyoto-Tokyo, c’est 14 k¥, et les autres trajets sont beaucoup moins chers, alors qu’un pass 21 jours coûte 60 k¥. Donc on l’oublie.
Un pass 14 jours coûte 47 k¥, donc faut voir uniquement si le retour de Kyoto vers Tokyo est avancé d’une journée. Si ce n’est pas le cas, on l’oublie aussi…
befaramirez7
Merci Maitrepo pour tes informations précieuses.
Mais si je repars d’Osaka en direction de Tokyo le 29 du coup c’est bon car ca ferait la boucle entière comprise dans les 14 jours du pass 2 semaines et donc retour a Tokyo le 29.
Si j’ai bien compris ce sera uniquement dans ce cas de figure que le JR Pass 14 jours sera rentable. Celui de 3 semaines clairement on oublie.
maitrepo8
Pas dû être assez clair…
Si tu actives ton JRP 14 jours le 15, il s’arrête le 28 au soir (le soir du 14e jour).
befaramirez9
ah oui je te demande pardon c’est moi qui calcule mal ou qui refuse de voir la vérité ahah
effectivement le 14e jour sera le 28. Du coup le mieux serait surement d’activer le pass le 16 dans ce cas la et de payer l’A/R pour Nikko qui doit pas être excessif… De toute manière en quittant Nikko je serai obligé de repasser par Tokyo pour descendre à Kawaguchiko