Bonjour !
On est un petit groupe de trois et on part pour le Japon fin décembre tout début janvier pour les fêtes 2024-2025.
14 jours avion compris:
~3-4 jours Tokyo
~1jours Nagano ??(musée Hokusai ou voir le château à Matsumoto)
-Kanazawa 5 jours (depuis Kanazawa, shikarawa go et takayama qui on l’air vraiment bien aussi pour deux jours/ sur 5)
-arrêt à Fukui ?>>ou Direct Kyoto pour les 5 jours qui reste
On repart à l’aéroport du Kansai
Détails:
On arrive le matin et on reste 3-4 jours à Tokyo pour récupérer du voyage. Au programme depuis Tokyo :musée Ghibli et Mont Takao pour voir M.Fuji
Sinon ça sera tranquille balade dans le quartier où on héberge // le parque d’à côté.
On souhaite pas forcément rester dans un milieux mégalopole trop longtemps c’est bien un peu mais rapidement fatiguant (en plus des deux grosse visite qu’on veut faire)les vols sont figés et pour Tokyo et Kanazawa ça commence à ce figer sur l’hébergement…
Kanazawa on y va pour profiter d’un Onsen avec le ryokan et visiter la villes ses vieux quartiers et son marcher si il est actif en décembre! Je pensée que kyoto ça serait pas mal pour le nouvel an et en même temps c’était plus une ville que je souhaitais faire (plus que Tokyo)
Le pass rail idéal ou non d’ailleurs nous fait nous tirer les cheveux. Et pas de chance le livre qu’on a pris pour se guider à oublier de mentionner la hausse des prix pour le Jr pass rail du 31 mars…
Donc bon plusieurs questions:
-Nagano, Obuse (Hokusai musée) et Matsumoto ça vaut le détour ?
-Fukui ? Vaut le détour ?
-Conseil sur le jr pass/ pass régionaux ou un bon site pour calculer le coût de tout cela…
-et enfin es un bon programme ? Tout simplement.
Dans le groupe : les personnes qui m’accompagnent sont là pour voir du pays, moi je suis dans les arts. Je suis plus là pour les cultures, les musées, et les beaux endroits /architecture …donc si quelqu’un passe par là voit notre itinéraire et a des conseil dans ces vacances un peu serré allez y !! J’ai l’impression que c’est serré mais ça vaut le coups
La location de voiture on an mis ça dehors rapidement (conduite à l’anglaise +la langue/ panneaux + l’hiver en montagne= non.)!