avant de reserver mes billets d’avion , je souhaite construire mon itinéraire et évaluer le temps nécessaire; le but de ce post étant de savoir combien de temps prévoir pour ce road trip et si je passe a coté d’un lieu merveilleux non cité ( je verrai ensuite la faisabilité train, bus et/ou voiture
Sachant que j’ai déjà passé 10 jours plein à Tokyo et autant à Kyoto, je souhaite y emmener mon neveu pour s’en imprégner mais nous n’y resterons pas aussi longtemps
Ya t’il un intérêt a reparti d’Osaka ( billets multidestinations très chers)?
Enfin nous y serons pendant O-Bon, y a t’il un endroit à privilégier?
Merci pour vos retours
maitrepo2
Dans le temps (= avant la covid), on trouvait des open jaws au même prix que le vol classique. Si ce n’est pas le cas, ça a moins d’intérêt.
Et de toute façon, ça n’en avait que pour les séjours courts (inférieurs à 10-12 jours).
Le festival des lanternes de Nara, et Daimonji, le 16/08 à Kyoto.
odre3
Bonsoir , merci pour ces infos !!! Belle soiree
izabelle4
Bonjour,
Quel est votre point de départ? Si c’est Paris, je vous propose un circuits au Japon 20 jours
Jour 1 : Paris / Tokyo – Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Tokyo – Visite du quartier de Shinjuku : la vue panoramique depuis le Metropolitan Government Building, le parc Shinjukugyoen et le quartier de la nuit Kabukicho.
Jour 3 : Tokyo – Visite du quartier de Asakusa et du temple Sensoji, puis balade dans le parc d’Ueno célèbre pour ces cerisiers et visite nocturne de la ville électrique Akihabara.
Jour 4 : Kawaguchiko – Balade autour du lac Kawaguchi pour admirer le Mont Fuji.
Jour 5 : Tokyo – Découverte de Shibuya, ses grands magasins et ses écrans géants et de Harajuku, quartier de la jeunesse branchée et promenade sur l’île artificielle futuriste d’Odaiba.
Jour 6 : Takayama – Découverte de la « petite Kyoto » des Alpes japonaises connue pour ses anciennes demeures de marchands, ses distilleries de saké et ses temples.
Jour 7 : Takayama (Shirakawago) – Visite du marché du matin puis excursion au village de Shirakawago classé par l’UNESCO et ses maisons au toit de chaume.
Jour 8 : Kyoto – Visite d’Arashiyama, sa bambouseraie et le temple Tenryuji.
Jour 9 : Kyoto – Visite du temple Toji et du château de Nijo. Découverte du temple Ginkakuji, le « Pavillon d’argent » suivie d’une balade sur le « Chemin de la philosophie » puis visite du Heian Jingu.
Jour 10 : Kyoto – Visite des principaux temples de l’ouest de la ville : le Kinkakuji, le « pavillon d’or » et le Ryoanji.
Jour 11 : Vallée d’Iya – Découverte du Shikoku en se promenant dans la vallée d’Iya et ses célèbres ponts suspendus.
Jour 12 : Vallée d’Iya – Détente dans les onsens de la région.
Jour 13 : Takamatsu – Visite du célèbre jardin Ritsurin, qui figure parmi les plus beaux jardins japonais du pays.
Jour 14 : Miyajima – Découverte de l’île de Miyajima, ses temples et son grand torii « flottant », l’une des trois célèbres vues du Japon.
Jour 15 : Miyajima (Hiroshima - Saijo)– Excursion à Hiroshima, visite du musée de la paix et du mémorial. Puis visite des brasseries de saké à Saijo.
Jour 16 : Kumamoto – Départ pour Kumamoto et visite du jardin Suizen-ji qui reproduit le lac Biwa.
Jour 17 : Aso – Visite de la région d’Aso, ses volcans et ses onsens.
Jour 18 : Aso – Poursuite de la découverte du mont Aso. Détente dans les onsens de la région.
Jour 19 : Fukuoka – Balade dans le quartier commerçant Tenjin et visite du temple Kushidajinja. Dernier moment pour faire vos achats de souvenirs dans le quartier Canal City Hakata.
Jour 20 : Fukuoka / Paris – Départ pour l’aéroport de Fukuoka. Vol pour Paris. Arrivée à Paris.
Bonnes vacances
maitrepo5
On reconnaît généralement les programmes de TO par leur sens de la demesure et du grand n’importe quoi. Reste â savoir lequel est-ce…
Google répond instantanément â cette question. Ça commence par C, mais je ne vais pas les citer puisque la pub est contraire à la charte du forum. Reste l’autre critère typique des TO, le prix excessif. Et on est en plein dedans : 6043 € pp en août, 20 jours, 18 nuits…
anon543264096
Je reconnais l’amateurisme de cette agence rien qu’en lisant cela.