Bonjour,
Nous partirons cet été au Japon pour 3 semaines et demi, en famille avec 2 ados. Notre programme est pour l’instant le suivant
Jour 0 : Arrivée à Tokyo
Jour 1 à 6 : Tokyo
Jour 7 à 13 : Mt Fuji et Alpes Japonaises (voir détail ci-dessous, avec location de voiture départ de Tokyo et retour à Kyoto)
Jour 14 à 18 : Kyoto
Jour 19 et 20 : Osaka
Jour 21 à 23 : Hiroshima
Jour 24 : Tokyo
Jour 25 : Vol retour
Premières questions, dans un premier temp ce planning vous semble-t-il bien dosé ? 2 jours à Osaka vous semblent suffisant ? 3 jours à Hiroshima suffisant ? ou trop ?
Ensuite, et c’est ma principale préoccupation, concernant l’organisation de la semaine entre Mt Fuji et Alpes Japonnaises, nous allons louer une voiture une semaine:
Lundi matin récupération voiture et départ de Tokyo
Lundi soir nuit aux environs de Fujikawaguchiko
Mardi et Mercredi soir 2 nuits à Matsumoto
Jeudi nuit à Takayama
Vendredi nuit à Shirakawa-gō
Samedi nuit Kanazawa
Dimanche soir arrivée à Kyoto (retour voiture)
Est-ce que cet itinéraire est envisageable ? Est-il trop chargé ? Si oui quel coin me conseillez vous de privilégier ?
Merci de votre aide
tomax382
Bonjour,
Je me permet de remonter ma discussion. Je suis un peu dans le flou concernant le temps à consacrer aux journées que nous passerons dans les "Alpes Japonnaises.
Est-ce que l’itinéraire avec les escales décrites ci-dessus (Matsumoto 2 nuits, Takayama 1 nuit, Shirakawa-go 1 nuit, Kanazawa 1 nuit) vous paraissent bien équilibrés ? Ou est-ce trop dense ? Y a t’il des escales qu’on pourrait regrouper, quitte à rayonner un peu plus largement à partir d’un même endroit.
Merci de votre aide
fred3
Personnellement, dans les Alpes, je supprimerais au moins un lieu de logement pour passer plus souvent deux jours au même endroit. Comme tu es en voiture, tu pourras de toute façon rayonner à chaque fois dans le coin.
Prévois par ailleurs des frais d’abandon assez élevés pour une voiture prise à Tokyo et rendue à Kyoto.
Et prévois aussi bien sûr la traduction en japonais de ton permis français.
Quant au temps passé dans chaque ville, il reste toujours difficile à estimer, à chacun ses envies et ses centres d’intérêt. Pour moi, Hiroshima ne vaut pas plus d’une nuit par exemple. Et je rajouterais sans problème deux nuits à Tokyo en fin de séjour. Il est toujours intéressant de repasser du temps dans cette ville une fois qu’on a un peu compris les “codes” du pays.
tomax384
Bonsoir Fred,
Merci pour vos conseils. Je sais qu’en voyage j’aime bien pouvoir rester 2 ou 3 nuit au mêmes endroits, quitte à rayonner un peu plus, je vais donc suivre votre conseil.
Je pense pouvoir regrouper Mastumoto et Takayama. D’après certains témoignages, Takayama a l’air pê plus sympa que Mastumoto pour rester par exemple 3 nuits. Pour ceux qui connaissent, quel est votre avis.
Merci aussi pour les conseil sur les frais d’abandon, j’en ai bien conscience, mais ca me semble malgré tout la meilleure solution pour nous. Quant à la traduction du permis, j’ai noté ça aussi. Je pense le faire avant le départ même si ca sera plus, pour éviter de consacrer du temp à le faire sur place à Tokyo.