Avis sur le site/application smart-ex pour réserver les shinkansen depuis l'étranger?

Forum Japon

Bonjour,

ça fait quelques fois que je lis qu’on peut réserver avec le site ou l’appli (mais pas disponible sur les stores français) ses billets de train en avance pour les Shinkansen.
Je me suis inscrit, j’ai renseigné une carte de crédit et j’ai eu accès aux horaires, tarifs et choix des places dans les trains qui m’intéressent.
Si parmi vous certains ont déjà utilisé ce site j’aimerais savoir:

• Les prix sont-ils vraiment plus intéressants, car c’est ce qu’ils annoncent?
  • Comment fait-on pour récupérer ses billets: en gare, sous forme de QR code…?
  • Y a-t-il des problèmes pour payer avec sa carte? La mienne, une Revolut a été enregistrée mais peut-être qu’au moment de conclure cela ne passera-t-il pas?

Enfin si vous avez des infos, quelles qu’elles soient je suis preneur.
Merci!

Aucune idée pour le QR Code, vu que j’ai toujours réservé sur place…
Pour le prix, faut comparer avec ceux de l’appli Japan Travel.

Sinon, pour la Revolut, aucun problème, elle marche très bien (ce qui n’est pas toujours le cas de l’ApplePay).

J’ai continué de chercher et j’ai finalement trouvé bon nombre de réponses à mes questions dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1HanXXUv6y8
Il me manquait juste la question Revolut, merci maîtrepo.

Site théoriquement fiable mais une misère pour faire passer sa carte bancaire. Nombreux sont ceux qui s’y sont cassés les dents , dont moi.
Pourtant au début de mes recherches pour mon voyage j’avais réussi a m’inscrire avec une CB virtuelle.
Quand quelques mois plus tard j’ai voulu acheter mes billets , la CB était périmée et en voulant en remettre une pas moyen . Que se soit virtuelle , normale , sous vpn , avec des banques différentes rien a faire .

J’ai finalement laisser tomber et tout réserver directement sur le site de la JR west

Merci pour l’info. Dès que le site ne sera plus en maintenance, je change ma carte virtuelle pour une carte physique et on verra bien.

Sujets suggérés

Services voyage