De Tokyo à Kyoto + Jidai Matsuri

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos connaissances pour pouvoir planifier mon arrivée.
Nous serons avec deux enfants de 10 et 14 ans. On a voulu rester simple pour un 1ᵉʳ voyage au Japon et combiner Kyoto et Tokyo.

Nous arrivons le 22 octobre à Haneda et nous devons nous rendre à Kyoto. Le 22 il y a le défilé Jidai Matsuri qui, si je ne me trompe pas, se termine vers 14h30/15h

Arrivée à Haneda 07h
Le temps de passer les contrôles et de récupérer les bagages je compte 1h

• train pour Shinagawa Station vers 08h30
    Le temps de prendre les passes et d’aller sur le quai 15 min.
  • bullet train pour Kyoto vers 09h30
    Je ne sais pas combien de temps prévoir pour faire le transfert à Shinagawa Station j’ai vu qu’avec certains tickets si on loupe le train, on peut prendre le suivant, mais sans les sièges réservés alors que d’autre, on perd les billets si on loupe le train.
  • uber pour aller à l’appart vers 12h/12h30.

Départ pour le festival vers 13 h
Il faut prévoir le déjeuner et le trajet depuis tofukuji

J’ai peur que cela fasse trop pour le 1ᵉʳ jour pour les enfants et d’un autre côté, je me dis qu’il serait dommage de manquer ce défilé.

Merci pour vos retour

Bonjour
Effectivement ça fait beaucoup à encaisser pour un 1er jour.
Ceci étant dit, nous y sommes allés l’année dernière. Depart à 11h03 de Tokyo(je voulais des sièges réservés et il n’y en avait pas plus tôt que ça), arrivée à 13h37 (au final nous aurions pu monter dans un train en ne prenant pas de siege réservé peut être mais je n’ai pas reussi à prendre un billet plus tôt pour quelque train que ce soit).
Nous avons eu le temps de prendre le metro et de regarder pendant 30 minutes le défilé (il dure 2h30 en tout). Je ne comptais pas rester regarder le défilé durant 2h30 donc nous sommes ensuite allés faire le check in du logement.
Nous avions fait envoyer nos valises par le service yamato depuis l’aéroport de Haneda afin de ne pas être encombrés pour voir le défilé, et c’était très agréable. Il y a beaucoup de monde donc les lockers risquent d’être pleins lorsque vous arriverez. En tout cas, nous n’avons pas pris le risque

Vous les avez récupérés le soir même, ou il a fallu attendre le lendemain ?

J’avais anticipé les envois de bagages. L’envoi a été fait le vendredi à 11h. Nous sommes arrivés au logement le dimanche à 14h et les valises étaient bien là.
J’ai toujours compté une reception à partir du lendemain pour cette distance (et même 2 jours pour être tranquille). Il est dit sur le site qu’une livraison de Tokyo à Tokyo se fait dans la journée mais je n’ai pas vérifié, sauf l’aéroport où ils demandent d’envoyer 2 jours avant (confirmé dans une boutique yamato).

Bonjour delphes,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. On verra sur place du coup dans quel état nous (les enfants) sommes. Je ne pense pas non plus tenir les 2h30.

On pense réserver des sièges vers 10 h, on va se faire envoyer les billets. Est-ce que tu penses que c’est assez large pour passer les contrôles, prendre le train de Haneda a shinagawa, de s’acheter un pdj et de filer sur le quai ?

L’avion atterrit a 7h

Pour la livraison des bagages, tu avais un Airbnb aussi ?

Sujets suggérés

Services voyage