Vérification itinéraire de 20 jours en amoureux au Pays du Soleil Levant
Hello tout le monde.
Voici notre itinéraire possible (20 jours), du 4 novembre au 23 novembre 2024.
Nous avons passé BEAUCOUP de temps à parcourir les articles de cette communauté et lire des livres. Nous avons donc essayer d’adapter au mieux notre itinéraire pour découvrir ce magnifique pays mais nous avons besoins de votre vérification.
Destination Tokyo pour prendre l’avion le lendemain
En profiter pour se balader une dernière fois
Jour 20 - Vol retour France
Retour en France
J’ai l’impression que cet itinéraire est trop ambitieux. Nous avons peur de courir partout et d’être constemment dans les transports avec nos valises. C’est pourquoi nous hésitons à retirer les Alpes Japonaise pour les remplacer par Hiroshima et l’Île Miyajima, ou passer plus de temps dans les endroits de base et faire poruquoi pas des excursion à droite à gauche.
N’ayant encore pas réservez les hébergements, n’hésitez pas à nous en conseiller et des restaurants également.
Bonne journée.
arlettew2
effectivement, un peu chargé.
Teamlab borderless est basé à Azabudai Hills depuis le début de l’année.
Nagoya pas absolument nécessaire et cela vous permettrait de rester davantage à Tokyo pour aller par exemple au mont Takao - superbe en novembre
Etant donné le temps de transport, il vaudrait mieux passer une nuit à Koyasan dans un temple.
A Fujikawaguchiko, y aller un jour où la météo est favorable - sinon vous ne verrez pas Fuji san (on y a passé une semaine pour le Fuji diamond en novembre et il n’a pas plu seulement 2 jours).
Un jour chacun à Takayama et Kanazawa pourrait suffire et vous permettre de rester davantage à Kyoto - programme très chargé - avec le temps de transport et les horaires des temples difficile de faire plus de 2 visites par jour.
A partir du 15 novembre, surtout le week end, ne pas louper les cérémonies du shichi-go-san, les petits sont craquants.
Bon voyage
maitrepo3
Je dirais que @edgar a confondu les 2 teamlab, parce que mettre Borderless à Odaiba… comment dire…
Ce n’est pas qu’une impression…
Cela dit, vous avez une passion pour les temples japonais, et je trouve cohérent de vouloir l’assouvir quitte à friser l’overdose. Mais il faudra faire des choix pour certains jours. En revanche, le programme du J5 au J11 me paraît équilibré.
edgar4
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon poste.
Nous avons bien réfléchis aux itinéraires et nous hésitons peut être entre 2. Nous ne voulons pas trop courir, nous voulons avoir le temps de profiter à chaque endroit.
Voici donc notre hésitations entre deux itinéraires.
Lequel vous nous conseiller pour la période de novembre ?
Je viens de me rendre compte qu’il y a eu des erreurs dans le détail journalier, celui-ci n’étais encore pas très approfondie et en effet nous nous sommes trompé de Teamlab.
arlettew5
les 2 sont bien, maintenant cela dépend si vous passez les nuits par exemple sur Tokyo et Kyoto et tous les jours rayonnez sur les spots à visiter ou si vous changez à chaque fois d’hébergement. par expérience ((10 voyages au Japon) il vaut mieux limiter les hébergements car les changements sont chronophages sauf si vous logez dans des hôtels à côté de la gare.
arlettew6
et, si vous n’avez pas encore pris votre billet d’avion, c’est plus pratique d’arriver à Tokyo et de repartir du kansai à Osaka
edgar7
Merci beaucoup arlettew. Malheureusement nous avons pris les billets à l’avance et nous allons faire Tokyo - Tokyo car moins couteux pour nous. C’est sur qu’après réflexion c’est un peu moins pratique.
Nous pensons minimiser les hébergements pour rester un maximum de temps au même endroit.
Pour Nagoya c’est ma compagne qui est fan de ghibli et qui aimerait faire le parc.
On hésite vraiment entre les deux itinéraires