Cartes Suica à Narita

Forum Japon

Bonjour à tous
Partant au Japon dans 10 jours, j’aimerais savoir si la pénurie des cartes Suica à Narita est levée et si on peut y acheter des cartes ?
Et sinon, quelle alternative (à part les tickets à chaque fois) ?
Merci d’avance pour votre aide.

Je ne sais pas où en est la pénurie, mais l’alternative, c’est un iphone (à partir du 8) avec une carte suica virtuelle.

Merci pour votre réponse. J’ai un Samsung :frowning:

Sur Japan experience, on pouvait acheter il n’ y a pas si longtemps une welcome suica. Condition : première utilisation sur Tokyo.

Bonjour à tous
bref update : mi-juillet 2024, nous avons pu acheter des Suica à l’aéroport de Tokyo Narita.
A bientôt

Merci pour cette information essentielle qui ravira de nombreux voyageurs, surtout ceux qui n’ont pas d’iphone.

1 « J'aime »

Effectivement il n’ya plus de suica ni de pasmo mais il y a des welcome suica aux aéroports de Tokyo. C’est seulement réservé aux touristes sur présentation du passeport. Il faut s’attendre à devoir faire la queue au guichet. Sinon comme cité plus haut, suica virtuelle ou sinon les cartes des autres régions comme la carte Icoca du Kansai. Certains sites en vendent sur internet ou alors vous pouvez les prendre directement si vous passez dans le Kansai (région d’Osaka). Là bas, pas de pénurie.

Ah OK, @accrovoyage parlait des Welcome, qui ont toujours été plus ou moins en vente et donc, la suica ou la pasmo ne sont pas encore revenues.
Ça commence à faire long…

Oui apparemment c’est pas pour demain, crise des semi-conducteurs oblige.

Non non, je parlais bien des Suica, pas des Welcome suica.
Je ne dis pas qu’elles sont dispo partout ou tout le temps, mais ce sont bien des Suica que nous avons pu acheter à Narita mi-juillet.

1 « J'aime »

Donc du coup, c’est vraiment une bonne nouvelle.
Que d’émotions ! :rofl:

Ah ok , merci pour l’info. De mon expérience et des retours que j’avais eu, il n’y en avait plus du tout. Qui sait c’est peut-être en train de revenir a la normale.

Sujets suggérés

Services voyage