Suica carte virtuelle au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon dans un mois et j’ai l’intention de télécharger une carte suica virtuelle sur mon iPhone, je souhaiterais savoir s’il y a des frais de banque si je la recharge avec ma carte visa ?

Aussi est il possible de me conseiller des sites sûr où je peux acheter un ticket pour faire Osaka/tokyo, après Osaka je vais séjourner à shinjuku, je pars seule et ne parlant ni anglais ni japonais je souhaiterais prendre un Maximin à l’avance.

Merci

Le paiement (en ¥) se fait en ApplePay. les frais de change dépendent donc de la carte que vous avez affectée à l’ApplePay. Si elle entraîne des frais, il est préférable de prendre une carte gratuite sans frais, chez une banque en ligne ou une neobanque, et de la rajouter à l’ApplePay. Et au moment de la recharge de la suica, vous pourrez la choisir, même si ce n’est pas la carte par defaut.

D’une façon plus génerale, quand on part en voyage, quelle que soit la destination, il vaut mieux prendre une carte sans frais, et même plutôt deux…

Les trains entre Shin-Osaka et Tokyo, c’est comme des navettes, ça part toutes les x minutes, ce n’est pas la peine de prendre son billet depuis la France. Il suffit de le prendre à l’arrivée ou un peu après, tranquillement. Dans tous les cas, on est sûr de voyager, ce ne sont pas des TGV.

Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, tout est très clair.

Sujets suggérés

Services voyage