Le Koyo en novembre au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je pars au Japon du 5 au 25 novembre pour le koyo,connaissez vous des endroits intéressants,un peu en dehors des sentiers battus a me conseiller?
Merci.

Vous pouvez déjà consulter la répartition du koyo par période.

Merci pour votre réponse ,cette répartition je l’ai deja vue: ce que je recherche ce sont des endroits vraiment intéressants!
Romy

Bonjour Roly san,
Je représente Odakyu Electric Railway en France.
Si vous prévoyez de visiter Tokyo, pourquoi ne pas prendre la ligne Odakyu depuis Shinjuku pour admirer les couleurs automnales du Mont Oyama? Les feuilles d’érable rouges autour du temple de Oyama dans les montagnes sont très belles. Chaque année, pendant 10 jours au cours de la deuxième quinzaine de novembre, le temple Oyama et le Sanctuaire Oyama Afuri Jinja sont illuminés la nuit. Les visiteurs peuvent admirer les feuilles d’automne magnifiquement illuminées et la vue nocturne spectaculaire en même temps.


Avec le Tanzawa-Oyama Freepass (Ticket A), vous pouvez vous déplacer depuis Shinjuku (Tokyo), et prendre le train Odakyu jusqu’à la gare de Isehara, et enchaîner avec le bus Kanachu et le funiculaire de Oyama jusqu’au Sanctuaire Oyama Afuri Jinja. Pendant cette période, le funiculaire fonctionne également avec des horaires étendus (jusqu’à 19h00 la nuit et 20h00 le week-end). La période d’exploitation nocturne 2024 est du 20 novembre au 1er décembre 2024.

Merci !

Bonjour, je représente l’office de tourisme chargé de promouvoir Tokyo et ses alentours.

Cette année, il fait assez chaud, donc la saison des feuilles d’automne pourrait être légèrement retardée par rapport aux années précédentes. Les feuillages commencent à descendre du nord vers le sud et des altitudes élevées vers des altitudes plus basses à partir de fin septembre.
Pour profiter pleinement des couleurs d’automne, il est donc préférable pour vous d’explorer des montagnes basses en périphérie avec une certaine différence d’altitude.

À cette période de novembre, il semble encore être un peu tôt pour Tokyo (qui atteint généralement son apogée entre fin novembre et début décembre) et Kyoto (où le pic est souvent autour du 23 novembre).

Dans les environs de Tokyo, des destinations accessibles en train comme le lac Ashi (Hakone) et le mont Takao sont populaires et pourraient être bondées.
Je vous recommande alors plutôt des endroits comme le mont Mitake dans la région d’Oku-Tama, la vallée d’Akigawa, et la vallée de Hatonosu. D’autres options incluent le sanctuaire Afuri sur le mont Ōyama dans la préfecture de Kanagawa, ou encore Nagatoro et le sanctuaire Hodōsan dans la région de Chichibu.

Bonjour !

Je suis représentante de la préfecture de Mie et de Kintetsu, une compagnie ferroviaire disposant d’un vaste réseau dans la région du Kansai.

La préfecture de Mie regorge de nombreux endroits où admirer le Koyo, les plus célèbres étant les 48 cascades d’Akame et le Mont Gozaisho.

La meilleure période pour les 48 cascades d’Akame serait entre le début et la fin du mois de novembre, qui correspond à votre période de voyage !

Au Mont Gozaisho, le Koyo commence progressivement du sommet de la montagne vers le pied, de mi-octobre à mi-novembre.

La préfecture de Mie est une région hors des sentiers battus (comme vous le souhaitez :slight_smile: , mais très accessible depuis les grandes villes telles que Kyoto, Osaka Namba et Nagoya, que l’on peut rejoindre en 1h30 ou 2h par le Kintetsu Limited Express Shimakaze.

Les sièges de Shimakaze, tous dotés de fonctions de massage ! et les repas dans des voitures-cafés offrant une vue magnifique vous aideront à oublier la fatigue de votre voyage. Nous vous recommandons de réserver Shimakaze un mois à l’avance sur ce site web.
Bon voyage!
https://www.kintetsu.co.jp/foreign/english/shimakaze/

merci pour votre réponse!

(message supprimé par son auteur)

(message supprimé par son auteur)

Sujets suggérés

Services voyage