Bonjour,
arrivée dimanche pour 21h30 à l’aéroport Haneda avec air China. Notre souhait, prendre le train le lendemain pour Hiroshima avec Jr pass si on peut l’actionner le jour même. Dans quel secteur de Tokyo prendre un hôtel ou auberge ? je pensais près d’une gare Jr proche de l’aéroport pour être plus sur avec l’arrivée tardive et repartir le lendemain à Hiroshima. Est-ce faisable ? Merci pour votre retour.
Je ne comprendrais jamais comment on peut arriver au Japon par Tokyo et repartir directement vers une autre ville sans commencer par se poser quelques jours à Tokyo… Par ailleurs, si le but est d’aller à Hiroshima, le plus judicieux aurait été soit de prendre un vol direct pour Osaka et non Tokyo, soit, surtout, d’enchaîner sur un vol domestique pour Hiroshima.
Si tu maintiens ton programme tel quel, les gares depuis Tokyo qui vont directement vers Hiroshima sont les gare de “Tokyo” et de Shinagawa, c’est dans ces quartiers que je te recommande de chercher un logement, plutôt que dans la zone aéroportuaire…
Merci pour votre retour. Cela peut se faire aussi c’etait commencer ou finir a Tokyo. Maintenant Paris/Tokyo/Paris est une question de budget. C’est pas faute d’avoir chercher. Objectif Hiroshima puis Kyoto avec des visites vers Nara et Osaka en journée puis retour sur Tokyo le tout en 11 nuits. Pourquoi finir par Tokyo ? pour le shopping. qu’en pensez vous ?
Attention à ne pas résumer Tokyo comme une ville de shopping ! C’est bien davantage que ça : l’une des plus grandes villes du monde, l’une des plus variées et l’une des plus fascinantes. Il ne faut pas l’expédier en trois ou quatre jours, au risque de n’y voir que les clichés que l’on a en tête. Tokyo mérite bien mieux que ça !
Sur 11 nuits au Japon, perso, je pense qu’il faut se contenter de Tokyo et Osaka-Kyoto-Nara et ne pas pousser jusqu’à Hiroshima, qui sera chronophage (la ville est au demeurant dépourvue de charme). Après, tu peux toujours maintenir ce plan mais ce sera au risque de survoler plus que de vraiment découvrir les lieux où tu seras.