Idée circuit Japon/Corée

Forum Japon

Bonjour a tous

Je viens de m’inscrire sur ce forum qui a l’air pépite !

Et pour bien commencer j’aimerais vous demander votre avis concernant un séjour que j’aimerais bien organiser en secret pour ma femme fan du Japon, sur ce planning

J’ai trouvé des billets pour fin septembre mi octobre

Ça donnerait :

3 ou 4j a Séoul a l’arrivée

1 semaine (trop ?) A Tokyo. A ce propos, un aller retour au mont fuji dans la journée ça paraît jouable ? Ou mieux d’aller prendre le train jusque Hakone puis repartir a Kyoto ?

5 jours a Kyoto, avec visite Nara inclus

1 nuit a la campagne (type village typique, un peu seul, avec ryokan) et la j’aimerais que vous m’aidiez svp car je ne sais pas me décider (accessible en train en théorie)

2 jours osaka/Kobe
Puis partir de la vers Okinawa et finir 5 jours la bas
A ce propos aussi, vous avez une préférence sur l’île ? Surtout si l’on recherche du snorkeling et des paysages magnifiques ?

Merci d’avance pour toute votre aide :slightly_smiling_face:
Je suis à dispo pour toute réponse

Bonjour,

Je vous recommande le village typique de Tsumago dans la vallée de la Kiso, accessible à partir de Nagoya.

Merci pour votre retour
Je vois que ce village est assez excentré par rapport à Kyoto et ses alentours
Connaîtriez un village de ce type (magnifique au passage) proche de Kyoto ou osaka ?

Merci d’avance

Proche d’Osaka, quoiqu’à deux heures de train, je connais le Mont Koya, une montagne sacrée et un lieu de pèlerinage du bouddhisme. On peut passer une nuit dans un des nombreux monastères. Un très belle expérience spirituelle au milieu de la nature.

Je note vos suggestions
Merci
Concernant okinawa vous avez deja visité ? avec une preference pour l’une des iles ?

Non, jamais visité Okinawa.

Sujets suggérés

Services voyage