Tomber malade en arrivant au Japon?

Forum Japon

Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est commun/normal de tomber malade en arrivant au Japon ? En effet mon partenaire m’affirme que c’est une étape quasi nécessaire de tomber malade 2/3j en arrivant dans un pays si lointain et si différent comme le Japon (climat, nourriture, eau, chaleur).
Cependant, je n’ai jamais entendu ça, et étant phobique des maux de ventre/vomis etc, cela me cause une appréhension, donc j’aimerais être certaine et préparée avant de partir là-bas.
Merci de votre aide

Et pour cause.
C’est du grand n’importe quoi.

Et le conseil du jour : si votre partenaire est aussi un partenaire de voyage, prenez-en vite un autre.

Bonjour,

Merci de ces renseignements c’est très intéressant.

Oui peut-être un peu d’hypocondrie, c’est mon premier voyage aussi loin donc je suppose que ça joue dans l’idée d’imaginer tous les pires scénarios… :sweat_smile:

Bonne journée :sun_with_face:

Que ce soit le syndrome du voyageur, de Paris ou de Stendhal (mon préféré), ils n’ont absolument rien â voir avec ce qui est décrit dans le message initial, à savoir : climat, nourriture, eau, chaleur. Ce sont des troubles psychologiques, voire psychiatriques, que certaines personnes fragiles peuvent rencontrer. Et le diagnostic (écrit comme ça, c’est mieux) est alors facile â établir.

D’ailleurs, j’aimerais connaître les symptomes de la maladie nécessaire évoquée par le partenaire (*) due à l’eau ou au climat. On tire la langue, on a des boutons… on parle chinois ?

(*) Quand je parlais d’en prendre un autre, je ne parlais que du voyage au Japon. Cela allait sans dire, mais va mieux en le disant…

Franchement, c’est du grand n’importe quoi ! Tellement visiter de pays sur tous les continents. Jamais malade à l’arrivée (jusqu’à présent !)

Je ne cite que ce à quoi je réponds.

Quand vous me citez, évitez de déformer mes propos.
Où lisez-vous prendre un voyage ?
Je n’ai parlé que de prendre un partenaire pour voyager…

Je suis incorrigible.
(ce n’est pas le cas de tout le monde)

Ce fil est quand même surréaliste : une maladie nécessaire quand on va au Japon, le concept est novateur et puissant.

Bonjour, je viens appuyer les propos de maitrepo et sakado51, on ne tombe pas nécessairement malade en arrivant dans un pays lointain et différent de chez nous. Si vous voulez vraiment être rassuré, vous pouvez peut-être aller en pharmacie et demander quelques médicaments (anti-vomitif, antidiarrhéique), mais franchement au Japon vous n’avez aucun souci à vous faire (d’ailleurs je n’ai pas eu le problème non plus au Vietnam, en Thaïlande, en Chine, en Corée et à Taïwan…)

Sujets suggérés

Services voyage