J’aurais besoin d’aide svp.
J’ai installé une suica virtuelle sur Apple, lorsque je souhaite la recharger via mes cartes bancaires sur wallet il n’y a que ma visa qui fonctionne les autres cartes que j’ai prises exprès Revolut ainsi que N26 ne veulent pas recharger la suica. Ce sont des Mastercard et je les ai prises car j’ai lu que beaucoup utilisaient celles-ci justement pour recharger.
Est ce que quelqu’un saurait pourquoi ?
Merci
capucine332
Bonjour
Je crois que cela ne fonctionne qu’avec des IPhones
lilou16133
Merci pour votre retour, c’est bien un iPhone que j’ai, la suica est bien téléchargée mais je n’arrive pas à la recharger avec les cartes bancaires à part ma visa et ce n’est pas celle-ci que je voulais utiliser car j’ai des frais dessus.
maitrepo4
Bon, je viens de tester.
J’ai essayé de passer 100 ¥ avec une mastercard → Echec
J’ai essayé de passer 100 ¥ avec une visa → Succès
(et tu me dois du coup 0,63 € ^^)
Donc a priori, ça marche mieux avec visa qu’avec mastercard.
Si ta seule visa est avec frais, c’est vrai que c’est ballot.
Mais il y a une solution : tu peux recharger ta suica apple dans les konbini, et tu paies en ApplePay, avec ta Revolut. Ça ne pose pas de problème puisque ce sont deux opérations distinctes. Tu paies le konbini et le konbini charge ta carte directement sur ton iphone.
Enfin, pour info, avec mon compte gratuit Revolut, j’ai 11 cartes (2 physiques, 9 virtuelles) et 7 sont des cartes visa. Cela change regulièrement, il faut donc vérifier de temps en temps et en prendre dès que c’est visa. Et ça dépend même parfois de la couleur. Mais en ce moment, il n’y a que de la mastercard dans les cartes gratuites…
1 « J'aime »
maitrepo5
C’est le moment de prendre une carte Revolut virtuelle (et gratuite). Elles sont visa, quelle que soit la couleur.
lilou16136
Merci énormément d’avoir pris le temps pour les recherches et vos réponses, j’ai pu prendre une visa et effectivement ça fonctionne avec, plus qu’à utiliser cette Suica samedi!