3 semaines au Japon avec des enfants

Forum Japon

Bonjour les voyageuses et voyageurs,
Nous partons avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans au Japon du 31/07 au 22 août.

Je sais qu’il va faire chaud et humide. J’aimerai beaucoup que ces 3 semaines nous permettent de découvrir la culture, la beauté et l’authenticité de ce magnifique pays. L’idée est de prendre son temps et de se reposer. On ne compte pas tout voir absolument… les enfants sont petits alors, faudra qu’on suive un rythme doux.

J’ai besoin de votre précieuse aide pour finaliser mon itinéraire et bien choisir nos villes d’arrêt. Peut être pouvez vous el conseiller un itinéraire, sachant que j’ai déjà acheté 2 pass régionaux, le reste je prévois de prendre des tickets de trains à l’unité au besoin :

  • Osaka-Tokyo Hokuriku Arch Pass
  • Kansai Hiroshima Area Pass

Notre premier projet est de visiter :

  • Tokyo
  • Alpes Japonaises
  • seki
  • Kyoto
  • Osaka
  • Hiroshima
  • Miyajima
  • gero onsen
  • nikko
  • mont Fuji
  • penisule de tango / Izu

J’aimerai beaucoup avoir un avis sur un itinéraire idéal sur ces 3 semaines

  • Tokyo : 4 jours
  • les Alpes japonaises : 7 jours (avec le pass regional)
  • Kyoto : 4 jours - rayonner avec des trains à l’unité ou louer une voiture
  • Hiroshima / Miyajima : 4 jours (pass regional)
  • retour Hakone - mont fuji
  • Tokyo avant départ

Je suis preneuse de vos recommandations de ville où loger et villages à visiter surtout sur la partie alpes japonaises.

Pour la péninsule / côté plage, est ce que ça vaut le coup? Je ne sais pas si c’est accessible en train à partir de Kyoto?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Ce programme me paraît bien trop ambitieux en si peu de temps.

Vous n’aurez pas trop des quatre jours consacrés à Kyoto pour visiter sans stress les lieux intéressants (temples, jardins, etc) dispersés dans la ville. Et vous ne pourrez pas “rayonner”, à part peut-être vers Nara s’il vous reste encore du temps. La voiture non seulement sera inutile, mais elle sera un boulet.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes allés au Japon en 2019 sans enfant, mais nous avions vu de nombreux touristes en famille et nous n’hésiterons pas à repartir là-bas avec notre fille quand nous en aurons l’occasion :slight_smile:

Nous n’avons pas visité les Alpes Japonaises mais 7 jours c’est peut-être beaucoup en comparaison au temps consacrer à la Ville de Tokyo.

Tokyo mériterait au moins 7 jours pour profiter pleinement de la richesse de la ville avec des enfants et rayonner autour (1 journée vers le Mont Fuji, 1 journée à Kamakura et 1 journée à Nikko par exemple). Peut-être pouvez-vous réduire du côté des Alpes Japonaises et de la Région d’Hiroshima ?

Nous avons fait un circuit de 3 semaines (sans passer par les Alpes Japonaises) : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Kobbe et Osaka.
Nous avions rédigé 2 carnets de voyage qui pourraient vous donner des idées de visites à Tokyo, Kyoto et Hiroshima.

Tokyo et sa Région : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/un-premier-voyage-au-japon

Kyoto, Hiroshima et Osaka : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/le-japon-entre-tradition-modernite-l-ouest

N’hésitez pas si vous avez des questions !
Clémentine

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours! Super utiles. Vous êtes au top!

Avec le Hokuriku Arch Pass d’une durée de 7 jours dans les alpes japonaises, quelles sont les villes où il faut dormir? Les incontournables?

Je sais que je ne peux pas m’arrêter partout avec ce pass, mais peut être un trajet à recommander avec des enfants?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage