Traversée du Japon fin mars début avril 2025

Forum Japon

Circuit JAPON du SUD au NORD

Thierry, je vis dans les Hautes Pyrénées et au Portugal, 67 ans, bon marcheur, (en 2023 : Chili/Argentine/Bolivie 2024 Madagascar, île de la Réunion 2024/25 Thaîlande-Cambodge-Laos, Japon, Açores.

Départ : Atterrir à l’aéroport de FUKUOKA (l’île tropicale là plus au sud) fin mars début avril (cerisier en fleur, et en avril vers TOKYO)

Prendre un abonnement Train (déplacement le plus rapide et moins onéreux)

Visite de l’île de Fukuoka : Kawachi Fudji garden : (volcan)(Bains Beppu Onsen) : Château de Kamumoto : Nagasaki : Archipel d’Amakusa

L’île tropicale Yakushima recouverte de forêt vierge primaire parc National UNESCO. Ferry 80 €, 3 h 15

Okinawa : Aquarium Churaumi (requin Baleine, tortues…) Keramashoto NP (Baie paradisiaque) 2 h 30 en voiture pour traverser l’île dans sa longueur

Passage sur l’île d’Osaka : Motonosumi Inari (sanctuaire shinto) : Hiroshima et Miyajima : Château d’Himeji : Kyôto et quartier de Gion : Osaka : Parc National Yoshino Kumano : Vallée d’Iya : Château de Nagoya : Parc National de Fuji-Hakone-Izu : Lac Biwa

Région de Tokyo

Mont Fuji : Ville de Kamakura : Tokoy : Gorges de Shosenkyo (2 h de Tokyo) : Vlée de Kiso (2 h 30 de Shosenkyo) : Village Shirakawa-go et Gokayama : Kamicochi (paysage) : Château de Matsumoto : Parc des singes de Jigokudami : Nikko NP et Sanctuaire Tosho-Gu : Hitachi seaside parc

Train pour Forêt de ShirakamiSanchi

Train pour lac Toya : Niseko Sapporo : Biei et cascade de Ginga : Lac Kussharo : Shiretoko NP.

Retour sur Sapporo et retour France

Périple flexible sur les visites (envoie à mes anciens élèves et amis japonais pour conseils dans les déplacements, visites et culinaires et à mon fils qui étudie à Kyôto)

Thierry

2 « J'aime »

Compter environ 6 semaines pour f

Compter environ 6 semaines pour faire le périple du Sud au Nord.
Nombre de compagnons maximum 4.
Bonne journée.

Thierry

ça dépend comment vous avez l’habitude de voyager mais 6 semaines pour un tel périple et tant de visites me paraissent insuffisantes. faire un planning vraiment détaillé en prenant en compte la réalité des temps de transport pour voir si c’est faisable

Bonjour,
C’est une première ébauche, je dois reprendre tout le périple pour revoir les transports les plus adéquates.
J’attends le retour de mes amis Japonais vivant près de Kyôto, des anciens élèves pendant plusieurs années.
Mon fils sera dans une école de langues de septembre 2024 à mai 2025.
Je dois aussi finaliser le budget, mais là aussi j’attends des infos des familles japonaises.
Voilà pour l’instant.
J’arriverai de mon périple Thaïlande-Cambodge-Laos-Vietnam (3,5 mois) au Japon fin mars début avril.
Bonne journée.
Thierry

Sujets suggérés

Services voyage