Circuit JAPON du SUD au NORD
Thierry, je vis dans les Hautes Pyrénées et au Portugal, 67 ans, bon marcheur, (en 2023 : Chili/Argentine/Bolivie 2024 Madagascar, île de la Réunion 2024/25 Thaîlande-Cambodge-Laos, Japon, Açores.
Départ : Atterrir à l’aéroport de FUKUOKA (l’île tropicale là plus au sud) fin mars début avril (cerisier en fleur, et en avril vers TOKYO)
Prendre un abonnement Train (déplacement le plus rapide et moins onéreux)
Visite de l’île de Fukuoka : Kawachi Fudji garden : (volcan)(Bains Beppu Onsen) : Château de Kamumoto : Nagasaki : Archipel d’Amakusa
L’île tropicale Yakushima recouverte de forêt vierge primaire parc National UNESCO. Ferry 80 €, 3 h 15
Okinawa : Aquarium Churaumi (requin Baleine, tortues…) Keramashoto NP (Baie paradisiaque) 2 h 30 en voiture pour traverser l’île dans sa longueur
Passage sur l’île d’Osaka : Motonosumi Inari (sanctuaire shinto) : Hiroshima et Miyajima : Château d’Himeji : Kyôto et quartier de Gion : Osaka : Parc National Yoshino Kumano : Vallée d’Iya : Château de Nagoya : Parc National de Fuji-Hakone-Izu : Lac Biwa
Région de Tokyo
Mont Fuji : Ville de Kamakura : Tokoy : Gorges de Shosenkyo (2 h de Tokyo) : Vlée de Kiso (2 h 30 de Shosenkyo) : Village Shirakawa-go et Gokayama : Kamicochi (paysage) : Château de Matsumoto : Parc des singes de Jigokudami : Nikko NP et Sanctuaire Tosho-Gu : Hitachi seaside parc
Train pour Forêt de ShirakamiSanchi
Train pour lac Toya : Niseko Sapporo : Biei et cascade de Ginga : Lac Kussharo : Shiretoko NP.
Retour sur Sapporo et retour France
Périple flexible sur les visites (envoie à mes anciens élèves et amis japonais pour conseils dans les déplacements, visites et culinaires et à mon fils qui étudie à Kyôto)
Thierry