Compagne ou compagnon de voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour, je prévois de partir en voyage au Japon pour une durée d’environ un mois en 2024 ou 2025. J’aimerais partir avec quelqu’un de passionné de ce pays et de sa culture. Ce qui m’intéresse au Japon: kyoto, les temples, toutes les traditions et arts japonais: cérémonie du thé, temples, calligraphie, mais aussi l’art contemporain, les îles , la nature, y compris les îles isolées du tourisme, le théâtre…
j’ai acheté les livres proposés par Kanpaï pour préparer le voyage, et je lis leur newsletter qui propose de nombreux sites insolites. Je rêve de dormir dans une maison traditionnelle ( quelques nuits, pas tous les soirs), de découvrir tous les aspects insolites, spirituels et artistiques de ce pays, en prenant le temps! ( si je peux ce sera même plus d’un mois) . Mais ! je ne parle pas japonais, et j’ai des difficultés à me repérer dans l’espace ( pb d’orientation). Je préfère donc voyager en petit groupe ( deux ou trois) ou rejoindre un groupe de 7 personne maxi. Et j’ai aussi besoin de conseils sur les guides locaux. Qui peut on solliciter? et des avis sur ces guides . Ce voyage est pour moi un " voyage fantasmé". je veux en profiter au maximum, tout en me mettant dans un rythme de sérénité, de prendre le temps de découvrir, de faire de belles rencontres…J’ai 60 ans , pas encore en retraite ( dans deux ans et demi si tout va bien). je pense être quelqu’un de cool , surtout en voyage, autonome et très curieuse. Merci pour vos réponses
Françoise

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous finalement réalisé votre voyage au Japon ?
Anne

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre message. Je ne suis pas encore partie. Je pense partir en 2025. Je serai en retraite et complètement zen. Si.vous êtes partante, on peut échanger des cette année et préparer. J ai acheté différents guides . J habite en Bretagne
Au plaisir de nos échanges
Françoise

Hello. Pour l’instant je reste sur l’idée de partir cet automne. De plus en 2025, il y a l’Expo universelle et ça risque d’être +++ cher et + compliqué

Bonjour
Oú en est ce projet de partir cet automne 2024 ? Je suis en recherche de compagnie pour un séjour de 3 semaines environ
J’ai 65 ans, disponible, motivée… À vous lire ? Merci

bonjour … je prévoyais le Japon 23 jours vers 23 / 30 avril … J’ai élaboré un circuit comme je fais pour tous mes voyages …Pas de marathon … je voyage avec budget raisonnable ( pour 23 jours environ 3600 euros - vols inclus - des hébergements corrects propres … )
Je sais que c’est proche, mais c’est une bonne saison pour y aller …
appelez moi si vous voulez en discuter 06 36 17 26 96
cordialement
Catherine

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre message
Désolée mais les dates ne me conviennent vraiment pas…
Bon voyage à vous

Bonsoir Catherine,
As-tu finalement fait ton voyage car je suis en train de peaufiner le mien et ton retour d’expérience m’intéresserait vraiement car même durée de séjour et même ordre de budget mais en novembre.
Merci de me contacter en MP.
En espérant te lire et peut-être échanger
Agnès

Bonjour Agnes
j’y vais en septembre. Novembre est glacial au Japon… tu as trouvé des coéquipiers …
Bon voyage !
Catherine

C’est un gag ?

Il doit faire dans les 16-17° à Tokyo.
Même à Sapporo, on doit être dans les 7 °.

Ça dépend ce que l’on appelle glacial, mais normalement, glacial, c’est plus près de 0°, non ?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage