J’aimerai bien passer une nuit dans un temple à Koya-San mais j’ai lu dans une discussion que ce n’était pas forcément ‘génial’.
Est ce que certains ont déjà dormi dans un temple ? Était ce une déception ? Ou alors un super souvenir ? Vu le prix d’une nuit là-bas , je préfère être sûre de ne pas perdre mon argent dans un truc qui en n’en vaudra pas le coup. Et garder ce budget pour des ryokans ou de meilleurs hôtels.
Si on ne dors pas dans un temple a Koya-san. Est ce que la visite sur une journée se fait et vaut le coup ? En partant de Kyoto ou de Osaka.
Merci !
p_m2
“génial” c’est subjectif de toutes façons.
A la base, tu passes une nuit dans un temple pour l’expérience spirituelle et pas pour être confort dans un bon futon en ayant pris une bonne bouffe la veille. C’est comme aller dormir dans un monastère, on n’y va pas pour le matelas.
C’est de la nourriture Shojin, végétarienne, et si ton shukubo est vraiment “carré” ça veut dire qu’il faut que tu te lèves tôt pour participer à la vie du temple, soit réciter des prières, soit pour recopier des sutras.
Il y a des shukubos qui restent un peu “soft” car les touristes auraient un peu de mal et sont à peu de choses près des hotels avec un repas végétarien…
Donc à toi de voir ce qui t’intéresse, mais si tu y vas essaie d’être sur qu’il s’agit d’un truc un peu sérieux.
Koyasan depuis Osaka c’est faisable, c’est en gros 3h, en partant bien tôt ça peut se faire sur la journée, mais c’est une grosse journée.
1 « J'aime »
shaina-443
Merci pour votre réponse.
Je me doute que le confort ne sera pas forcément là. Mais c’est vraiment l’expérience qui me paraissait être sympathique a faire au moins une fois. Et ce que j’avais vu en photo de koya san me paraissait joli.
p_m4
Oui Koyasan est joli, même si potentiellement très touristique.
L’expérience est intéressante, il faut juste avoir en tête ce qui est proposé.
1 « J'aime »
patrick-lamara5
Bonjour
Il y autre temple que Koya et franchement l’expérience est à faire pour au moins une nuit Monastère Gyokuzoin ( Nara ) pour y être allé en Mai de cette année .
maitrepo6
Dormir dans un shukubo a un côté mystique qui échappe totalement au touriste. Un ryokan est beaucoup plus convivial, et la prière à 5 heures du matin, bof…
Cela dit, passer la nuit à Koyasan permet de visiter le site en soirée et tôt le matin, sans les touristes disons… diurnes.