Japon : JR pass ou carte Suica?

Forum Japon

Bonjour,

Je dois partir au Japon (puis Séoul) avec ma fille.
Nous y sommes déjà aller pour 15 j et nous avions pris le JR PASS 14J car beaucoup de déplacements en shikansens (tokyo kyoto miyajima takayama…)
Nous resterons cette fois ci :
_ 4 nuits sur Tokyo (déplacements en metro)
_ 4 nuits à Kyoto (avec sûrement une journée à Nara)
Transfert Tokyo Kyoto en shikansen (qui coûte 266€ de base pour 2) puis transfert Kyoto Osaka en shikansen (60€ pour 2) pour rejoindre aeroport Kansai (vol Osaka Seoul)
A ce sujet, j’ai réservé les vols Paris Tokyo et Seoul Paris sur le site Air France.
Par contre, vu tous les avis négatifs et déconvenues (annulations inopinées de vols) sur les plates-formes (edreams, govoyages,…etc) j’hésite à réserver mes billets Osaka Seoul.
Peut-être vais je réservé directement sur le site de la Korean airlines…commission bancaire en payant en Krw avec ma CB …mais cest peut être plus sûr …
Merci pour vos réponses

Alors il est clair qu’il faut mieux se passer des agences sur le web à la con style edreams Opodo et compagnie

Un JR pass et une carte suica sont deux choses différentes le JR pass te permet de prendre des trains longue distance à carte suica te permet d’effectuer les trajets du quotidien le métro les bus

Pour rentabiliser un JR pass de 7 jours il faut au minimum deux grands trajets c’est-à-dire un aller-retour Tokyo Osaka ce que tu ne fais pas donc ce n’est pas rentable

Sujets suggérés

Services voyage