Voyage de 3 semaines à 1 mois au Japon - Automne 2024

Forum Japon

Hello,

Je cherche à organiser mon prochain voyage pour 2024 et j’ai plusieurs idées, mais aucune date posée ni rien d’organisé.

• Roadtrip Norvège en septembre-octobre (couleurs d’automne)
  • Roadtrip Canada en septembre-octobre (couleurs d’automne)
  • Roadtrip Japon en octobre-novembre (couleurs d’automne)
  • Roadtrip Nouvelle-Zélande en novembre-décembre (fin printemps-début été)
  • Roadtrip en Asie (sud ou sud-est) à une période encore non-déterminée

J’ai l’habitude de voyager seul et rencontrer du monde sur la route, mais j’ai également eu d’excellentes expériences avec les compagnons de voyage du Routard, donc je mets quelques annonces ici.

Comme dit plus tôt, rien n’est encore organisé (ni destination ni date) donc si une ou plusieurs personnes sont motivées à partir entre 3 semaines et 1 mois à un endroit, je suis partant. Le voyage se déroulerait plutôt en backpack (camping-car, maisons d’hôtes, auberges de jeunesse ou petit hôtel, rien n’est fixé).

J’ai 26 ans, je suis calme, positif et optimiste, je préfère la nature et les randos à la ville et j’aime voyager pour découvrir la culture locale (surtout la nourriture locale, on va pas se mentir). Je connais déjà en partie la Norvège qui me fait rêver avec ses paysages, je suis attiré par le Canada pour la même raison. Le côté traditionnel et dépaysant du Japon m’intéresse autant que la cuisine locale. La Nouvelle-Zélande est un rêve de gosse, les vilains hobbits joufflus en sont en grande partie responsables. L’Asie ne cessera jamais de me surprendre et j’ai encore de nombreux pays à découvrir par là-bas (Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Philippines, Indonésie, etc…).

Pour ce genre de voyage, je recherche des personnes dans ma tranche d’âge (vingtaine ou trentaine), qui n’ont pas peur de l’imprévu ou de s’adapter, qui apprécient le côté “aventure” dans un voyage et qui aiment l’activité physique en extérieur (avec modération, faut pas arriver en retard pour l’apéro non plus !).

Les deux avantages principaux étant de pouvoir partager tant les expériences et instants vécus que de partager les frais liés au voyage.

Voilà dans les grandes lignes mes quelques idées pour un chouette voyage en 2024. Quoiqu’il arrive, avant de se lancer, il est primordial d’en discuter et de se rencontrer avant de partir pour être sûr d’être sur la même longueur d’onde, même si c’est pour une autre destination que celles citées plus haut. Rien n’empêche non plus de partager uniquement une partie du voyage et pas l’entièreté.

Si tu es intéressé(e), n’hésite pas à écrire un message pour qu’on aborde un peu le sujet !

A bientôt,

Max

Hello Max,

ton voyage est toujours d’actualité ? :slight_smile:

Louna

Hello Louna,

Tout à fait, toujours rien de prévu pour le moment, ça t’intéresserait d’en discuter ?

Excellente journée et tous mes vœux pour la nouvelle année !

Max

Hello,

Carrément ! Je peux te contacter par quels réseaux ?

Louna

Sujets suggérés

Services voyage