J’organise mon premier voyages aux états unis, en mai prochain, et je me pose pas mal de questions. Je vais partir avec ma mère (70 ans) et ma fille (15 ans).
Le début de notre voyage démarre aux chutes du niagara et continue sur boston…
J’ai trouvé des billets : paris - buffalo avec une escale à new york JFK.
Nous arrivons à JFK à 16h25 terminal 1 et nous reprenons l’avion pour buffalo terminal 2 à 19h.
1ère question : le terminal 2 est il loin du terminal 1 ? pensez vous que 2h 35 mn est un laps de temps raisonnable pour changer de terminal avec toutes les formalités d’usage ou cela parait trop court ?
2ème question d’ordre économique : une fois arrivée à buffalo (21h), j’ai compris que le plus simple est de prendre un taxi pour aller à l’hôtel qui se trouve coté américain à 100 m du rainbow bridge. Nous repartons le surlendemain pour boston avec un avion à 8h05 de buffalo. Vaux t’il mieux réserver le taxi (de retour) quand on arrive à l’aéroport l’avant veille ou demander à la réception de l’hôtel de le faire pour nous. Je vous demande cela car les tarifs des taxis de l’aéroport sont très chers.
Voilà pour mes 2 premières questions. C’est notre premier grand voyage et c’est la grande aventure car j’organise tout toute seule. j’ai prévu 16 jours de voyage.
J’ai encore plein d’autres questions pour vous.
Merci beaucoup pour votre aide, à bientôt
hiacinthe2
Bonjour curry,
Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à New-York, je ne me souviens plus comment est l’aéroport JFK et je ne pourrai pas vous répondre au sujet de la distance entre le terminal 1 et le terminal 2…
Partez-vous un week-end ou un jour de semaine ? La queue au service de l’immigration peut être plus ou moins longue selon le jour et l’heure d’arrivée (si plusieurs avions arrivent en même temps)
Par ailleurs, si votre avion a du retard, 2 h 35 d’escale risque d’être un peu juste. Cependant, ne vous inquiétez pas, vous avez un billet Paris > Buffalo et si jamais vous loupez votre avion New-York > Buffalo, vous serez transférés sur l’avion suivant. C’est ce qui est arrivé à une famille que nous avons rencontrée lors de notre escale à Minneapolis Leur temps d’escale était trop court, ils n’ont pas pu prendre l’avion prévu et ils ont été transférés sur le même avion que nous.
Concernant le trajet de l’hôtel en direction de l’aéroport de Buffalo. Certains hôtels peuvent téléphoner à une compagnie de “shuttles”. Ces navettes ont la place de prendre plusieurs familles et je pense que ce serait moins cher que le taxi. C’est ce que nous avons fait pour aller de notre hôtel de San Francisco en direction de l’aéroport.
Si vous n’avez pas trop de bagages, regardez s’il n’y a pas de transports en commun qui vous permettraient d’aller à l’aéroport en payant moins cher qu’en prenant un taxi ou un shuttle.
Bonne préparation !
Hiacinthe
currry3
Merci beaucoup Hiacinthe pour ces informations.
Je suis rassurée en ce qui concerne l’arrivée à JFK, et pour le taxi à Buffalo, on demandera un shuttle, la veille de notre départ, à la réception de l’hôtel. (Je prendrai néanmoins les coordonnées d’un taxi de l’aéroport).
J’ai une autre question car notre voyage continue sur Provincetown.
Je suis persuadée d’avoir réservé des billets Buffalo - Boston avec une escale à Détroit mais sans changement d’avion.
Je viens de m’apercevoir qu’il y a un changement avec 1/2h entre les 2 avions
soit : Buffalo 8h05 arrivée Détroit 9h28 et départ de Détroit 10h05 arrivée Boston 12h00.
Même si c’est la même compagnie (delta) et le même terminal, il me parait impossible de faire la correspondance, qu’en pensez vous ? J’ai réservé sur Expédia, j’ai l’impression de ne pas avoir eu toutes les infos voulus.
Connaissez vous la région de Provincetown, car j’aurais d’autres questions.
Merci
Currry
hiacinthe4
Bonjour Curry,
C’est étonnant que pour faire Buffalo > Boston, il y ait une escale à Détroit. Il n’y a peut-être pas de vol direct et vous êtes obligée de passer par Détroit.
Comme c’est une ligne intérieure, vous ne passerez pas au service de l’immigration et je pense que les bagages vont suivre automatiquement, vous n’aurez pas besoin de les récupérer. Demandez confirmation, mais en principe, ils se chargent de mettre les bagages sur le 2ème avion. Le transfert sera donc très rapide, surtout si vous ne changez pas de terminal.
Je ne connais pas la région de Provincetown. A l’est des USA, je ne connais que New-York, Atlantic City (mon cousin y chantait), Washington D.C., les chutes du Niagara, un peu le New-Hampshire et le Vermont, mais cela fait très longtemps que je n’y suis pas allée.