1er voyage avec mes enfants

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Après moults hésitations, nous avons décidé de faire notre 1er grand voyage en famille et nous partons du 23avril au 12 mai 2018 en thailande avec nos deux enfants de 3 ans et demi et 6 ans et demi.

Nous serons 17 jours sur place et nous envisageons de faire comme itinéraire:

Je suis plus téméraire à l’habitude mais je ne voudrais pas dégouter mes enfants des transports…

Pensez vous que cet itinéraire soit trop chargé pour eux?

Pour aller à Kho Samui, le plus simple est il d’aller en train jusqu’a Surat thani ou chumpton?

Et enfin, pouvez vous me dire si les trains bangkok-chumpton ou surat thani propose toujours des couchettes? car des amis à moi me disent que lors de leur voyage de cet été ils n’y avaient que des trains avec banquette inclinable.

Je vous remercie pour vos conseils et renseignements
Au plaisir de vous lire
Julie

Bjr

pour les trains de nuit couchette il est tres vivement conseiller de reserver - à fortiori avec des enfantsen mai , à la periode la plus chaude de l’année je vous suggèrerais peut etre de laisser tomber Kanchanburi d’autant que c’est une region qui est connue pour etre tres chaude
(saufa ce que vous ayiez un budget suffisant pour choisr des transports privés et un hotel avec pisicne ? )

enfin je vous conseillerais tres vivement de laisser Bangkok pour la fin ,une fois reposés et acclimaté
sinon les 2 premers jours vont etreune vraie galere quand il fait 40 degres a Bangkok et que vous avez la fatigue et le declage horaire des l’arrivée par x prenez le taxi de l’aeroport et filez directement a Ayutthaya par exemple pour vous poser 2 jours

Merci pour votre réponse. Notre itinéraire s’affine et nous avons choisi de faire

bangkok J1
Kanchanaburi J2-3-4-5
Puis avion/bus/bateau jusqu’a Samui J6-7-8-9
Ko tao J10-11-12-13-14
Bangkok J15-16

Nous serons en thailande du 24 avril au 11 mai, nous imaginons réserver la 1ère nuit dans chacun des endroits puis voir sur place ensuite.
Pouvez vous me dire si il est facile de trouver un hébergement une fois sur place ou si il faut mieux réserver avant…

Généralement en voyage je ne réserve qu’une fois sur place mais je ne connais pas la thailande et avec les enfants je n’ai pas envie de galérer des heures.

Merci de me dire si à la cette période c’est jouable comme celà.

Je vous remercie

Hello Julie !

nous partons aux mêmes dates (24 Avril/14 Mai) avec nos deux enfants de 4 et 7 ans.
je suis preneuse de bons conseils également concernant les hébergements sur les îles du golfe.
Nous avons réservé pour notre part les 2 premières nuits à Bangkok puis le train de nuit pour aller à Chiang Mai, le vol interne pour aller dans les îles mais ensuite nous verrons sur place !
Très bon voyage,

Laurène

bjr
je vous conseille de bien preparer vu l age des enfants
il est relativement facile de trouver des chambres pour,3
parcontre pour 4 c est beaucoup moins facile
un bon nombre d hotel n acceptent pas 4 personnes par chambre ou en tous cas ne vous mettrons pas 2 lits enfants dans la chambre
c est pourquoi j insiste mais faites des recherches avant

pour la question train de nuit pour samui c est le train couchette bangkok surat thani depart bangkk vers 10h30 arrivee Surat vers 7h du matin
par contre la aussi il vous faut imperativement reserver vos coucheytes
sachant qu en seconde il n y a pas de compartiment
et en premiere ce sont des compartiments de 2 couchettes seulement

Merci CNX pour tes précisions.
Effectivement je me rends compte en regardant les hôtels et Guest House que les chambres familiales ne sont pas nombreuses et peuvent vite être chères.
En ce qui concerne le train, on m’a conseillé de réserver les couchettes du bas qui sont plus confortables et surtout pas exposées à la clim et à la luminosité des couchettes du haut.
J’ai réservé en 2e classe, 4 couchettes en bas face à face avec les enfants.

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage