Bonjour
Pour juillet 2019, nous envisageons un circuit itinérant de 14 jours dans le sud ouest et l’ouest de l’Irlande du Sud. C’est notre 1er voyage en Irlande. Avant de lancer les réservations des hébergements, saison haute oblige, je souhaiterais avoir votre avis sur ce projet d’itinéraire.
Notre parcours est-il équilibré ? Vos idées sont les bien venues pour tout enrichissement ou modification.
J1: Arrivée dans l’après midi à Dublin
J2: Dublin
J3: Location d’une voiture puis direction Kinsale où nous souhaiterions passer la nuit. : je ne sais pas encore si nous allons privilégier une visite en cours de route ou un trajet direct pour profiter de Kinsale.
J4: Bantry via les péninsules de Mizen Head et Scheeps Head.
J5: Péninsule de Béara,
nuit à Kenmare
ou continuer sur Pormagee via Sneem ? Le 2nd choix est peut-être trop long pour une journée?
J6: Dépendra du choix de J5
Si on démarre de Kensale, on commencera le ring of Kerry par le sud (Sneem) + ou - Valentia Island suivant le temps et nuit à Pormagee
Sinon, si on démarre de Pormagee: + ou - Valentia Island puis direction parc national de Killarney, nuit à Killarney.
J7: Parc national de Killarney, Gap of Dunloe, nuit à Killarney.
J8: Péninsule de Dingle, nuit à Dingle.
J9: Péninsule de Dingle, nuit à Dingle.
J10: Doolin via Tarbert et traversée en bac pour se retrouver directement de l’autre côté, éviter Limerick et raccourcir ainsi le trajet. Cliffs of Moher, nuit à Doolin.
J11: Le Burren, puis direction Clifden, nuit à Clifden
J13: Retour Dublin, nuit à Dublin.
J14: Retour France, départ à midi.
Je vous remercie et attends vos retours.