Ca y’est les billets d’avion sont réservés !!! Nous partons en Corse pour la 1ère fois. Cela fait des années que j’attends ce moment.
Je pars avec mon conjoint et mes 2 enfants âgés de 16 et 13 ans. Et je voudrais que ce soit des vacances inoubliables.
On arrive à l’aéroport de Figari le 8 juin 2019 et nous repartons d’Ajaccio le 17 juin.
J’ai trouvé une première location vers Tizzano pendant une semaine et les 2 derniers jours nous seront à Porticcio.
Je pense du coup visiter essentiellement le sud et le dimanche 16 juin Ajaccio. Nous allons louer une voiture pour les 10 jours afin de profiter.
Pourriez-vous m’aider à trouver des idées de visite qui pourrait plaire à mes ados qui n’aiment pas beaucoup marcher…
Et si vous avez des idées d’activités, je suis preneuse de vos conseils et bons plans.
Je vous remercie de votre aide.
puma2
Bonjour Raphaly,
Venir en Corse et ne pas aimer marcher … !!! Cela va poser des problèmes.
Les plus beaux endroits de Corse demandent, pour être vus, un peu , ou beaucoup de marche .
Avez vous regardé attentivement la carte routière de Corse ??? … avant de choisir Tizzano comme point de logement !!
Tizzano (que j’adore personnellement ) est un petit “bout du monde en Corse”, situé en cul de sac, au bout d’une longue petite route (15 km), partant des environs de Sartène. C’est un beau coin pour contemplatifs et qui aiment marcher. Je ne sais même pas si on y trouve une épicerie !
Chaque fois que vous voudrez aller qq part, il faudra déjà rejoindre la “grande route” aux environs de Sartêne . Et faites vos provisions à Sartêne ou Propriano pour 3 jours sans rien oublier, pas sur de trouver un “en cas” à Tizzano. (Il y a un restaurant, je crois.)
Pour ce qui est de visiter autour:
A partir de Tizzano très belle (longue) balade nature vers le phare de Senetosa avec de belles criques avant d’arriver.
Si vous partez très tôt en voiture, vous pouvez aller à Bonifacio.
Pianottoli et la Testa ventilègne en chemin sont des bords de mer très beaux .
Vous pourrez aller vers Zonza et Bavella en montagne.
Je vous recommande d’aller à Campomoro (mais toujours en partant de bonne heure pour trouver du stationnement ) La cote est magnifique à Campomoro.
J’avoue ne pas connaitre la problématique de la présence de deux ados: je ne vous indique QUE ce que j’aime (je marche un peu surtout quand ce qui m’attend est beau !!).
Bon courage et bonne préparation.
(La carte Michelin épinglée au mur: c’est indispensable !!).
Je vous remercie pour vos recommandations. Hier j’ai fait voir les paysages à mes enfants en leur expliquant qu’il y a aura de la marche et ils m’ont dit être prêt à faire cet effort pour voir les beaux paysages ;).
Ils ont surtout apprécié les photos des piscines naturelles à Bavella. Et en effet, pour Tizzano je n’avais pas fait attention à la route, mais maintenant c’est réservé.
Et je pense qu’on partira à la journée donc on fera les courses en route où on se fera des restos pour gouter la cuisine locale (d’ailleurs si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse !!!).