Bonjour, c’est mon premier voyage en polynésie pour 15 jours en contant 2 jours de voyages , je pensais faire tahiti bora bora mooréa et taha’a qu’en pensez vous ? Niveau avion quel agence? quelle classe pour être bien et confortable pour 22h d avion? Je pensais partir en octobre ? qu’en pensez vous?
Avez vous d’autres conseils a me donner ??
Merci d’avance !! Bonne journée
c’est pas beaucoup mais bon… 3-4 iles maximum…
je ferai tahti-moorea
Raiatea-tahaa (meme lagon)
rangiroa ou tikehau (suivant plongeur ou pas)
Ce qui fait 2îles hautes sans compter tahiuti et moorea et un atoll.
arrivé tahiti le matin direct sur raiatea 3 nuits rangiroa ou tikehau 2 nuits et le reste sur tahiti et moorea. Idem si arrivé le soir mais le reste de la nuit en hotel (juste en face de l’aéroport)
Pour un tour simple…pas besoin d’agence, vous réservez vous même, que ce soit en hotel ou petite hotellerie.
Octobre est un bon mois qui en principe non pluvieux… comme partout il peut pleuvoir de temps à autre (heureusement)
Pour Bora, vous pouvez à la rigueur y faire une ou deux nuits après Raiatea, cela suffisamment assez pour le portefeuille et de contenpler le lagon. Vous pouvez aller sur les tuamutu (rangiroa) depuis bora comme depuis raiatea.
Voila un bon point de départ pour réflexion…
Bonjour Océ- As tu évalué le budget qu’un tel voyage représente? pour ton billet international réserve sur internet, actuellement un départ 06/10 et retour 18/10 vol Air Tahiti Nui opéré partiellement par Air France te coutera 1533 €- vols inter iles à réserver via le site Air tahiti, avec celles que tu mentionne un pass inter ile te coutera dans les 417 € haute saison. Après faire des simulations pour savoir si ce coût peut être réduit en faisant Moorea par ferry et non en avion.
Maintenant pour voyager même aussi loin le confort des avions est tel que la classe économique est tout à fait acceptable. Mais si ton budget est élastique why not la classe supérieure.
A dispo pour d’autres infos
Christian