1er voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjours, je pars en thailande du 19/01 au 31/01 pour mon premier voyage seul la date approche je vais donc vous expliquer mon périple prévu n’hésitez pas a me faire pars de vos avis ou conseils… Je partirais samedi 19 /01 de Paris Charles de Gaule le dimanche 20/01 a 21h00 avec Emirates escale de 3h a Dubai arrivée prevu a Bangkok 18h00 heure locale . J’ai réservé ma première nuit d’hotel a bangkok ou je vais passer ma première journée de visite assez bref car je décolle a 18h00 pour Chiang-mai avec la compagnie nokair.com que j’ai trouvé moins cher . Je compte y rester jusqu’ au vendredi 25/01 j’ai reservé les nuits dans une guesthouse all1in qui se trouve au pied du marché de nuit le propriétaire est un français super sympa qui répond très gentillement a mes mails pour des conseils . J’aimerais réaliser sur place un trek 2 jours et 1 nuit :jungle, tribu,rafting,dos éléphant… Et prendre un peu de temps pour visiter cette jolie ville . Le vendredi 25/01 je décolle pour bangkok avec cette meme compagnie arrivé a l’aéroport Don Muang je prendrez un autre avion direction Koh-Samui pour me rendre ensuite à Koh-Phangan ou je compte rester jusqu’au lundi 28 . Cette compagnie aérienne m’assure tout mes transport intérieurs : 2 vols aller/retour bus,bateau aller/retour pour 215 euro . J’ai réserver un hotel à Koh-Phangan pour 3 nuit je compte y faire la fameuse Full-moon party je cherche d’ailleurs des francophone pour cette soirée , ensuite repos, plage,plongées,visite de cette ile . Je repartirais à bangkok pour les 2/3 derniers jours avant mon départ pour visiter cette jolie ville : temples, Chao-Phraya, marchés , gastronomie, etc… Mon anglais est un peu médiocre mais je sais me faire comprendre . J’ai fait les vaccins hépatite A , typhoide et j’ai prévu répulssif anti-moustique et les cachets pour le paludisme pour la jungle d’après les conseils de l’institut Pasteur . J’attend vos avis amis routard .Ludo.

Bonjour,
Vous trouverez tout sur place pour faire un treck sans aucun soucis…
Par contre pour la full Moon, c’est votre choix, mais un choix à mon avis peu judicieux, c’est une grande beuverie, ou se mêle, argent sexe et drogue… Vous faites plus e 10’000 km pour cela???
La dernière fiesta s’est terminée par le décès par balles d’un jeune Anglais…
Quand au risque de malaria, vous n’allez dans aucun endroitou ce risque existe… Oui au nord de la Thaïlande, mais dans des contrées ou vous n’irez pas cela est certain… Ou dans l’extrême sud-Est du pays au bord du Mékong près de la frontière Cambodgienne.
Sur notre blog. www.ici-thaïlande.ch. Vous trouverez quelques renseignements de résidents de ce pays qui peuvent vous être utiles.
Excellentes vacances.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

bonjour, Jean-michel merci pour ton avis et tes conseils que je vais peut-etre suivre surtout concernant la full moon cette fiesta grandiose a la base creer par les “peace and love” n’as plus l’air d’etre ce qu’elle était en plus il faut que je me dise que j’ai peut-etre passé l’age je suis marié papa donc pas envi de prendre des risques…Sinon a part la full moon l hotel que j ai choisit se trouve de l’autre coté de l ile ca a l’air d’etre un coin sympa…biz.ludo.

Bonsoir Ludo,
C’est vrai si cela pouvait être amusant il y a une quinzaine d’année, ce n’est malheureusement plus le cas… Les mœurs ont beaucoup changés…
Mais l’île est et rete magnifique et c’est essentiellement la plage sud est ou se déroulent ces festivités le reste est et reste tranquille…
Bon séjour et profitez bien du soleil et de la douceur de vivre.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Je serais en thailande du 09 au 30 janvier Bangkok puis koh samui et koh phangan n hésites pas a m envoyer un petit mail si tu es par la! Bon voyage sinon! C est aussi mon premier voyage en thailande et seule! Bye

Sujets suggérés

Services voyage