Je m’appelle Laurent, j’ai 33 ans et presque prêt pour partir 4 semaines en Thaïlande, tout seul… C’est la première fois que je part seul en vacances, et dito pour découvrir ce sacré pays.
Je ne vous cache que je commence à avoir certaines appréhensions de devoir partir seul dans un pays éloigné, dont je ne connais pas.
Je part du 04 au 31 août pour découvrir la Thaïlande et les pays limitrophes.
J’aurai souhaité pouvoir faire un bout de chemin avec des français qui partent soit seul ou accompagnés durant cette même période.
Je vous laisse mon mail : deekenzo@voila.fr et port : 06 18 79 95 77, dans le cas ou vous auriez une super proposition à me faire.
merci encore et bonne soirée.
romain_alek_en_thai2
Salut
Pas de lézards, c’est faisable. Même si tu te sens parfois seul, c’est le meilleur moyen de s’immerger dans la culture. Si dans ton périple tu passes à Chiang Maï et que tu veux contacter un compatriote pour parler français, boire un verre et quelques conseils (ou si tu as une galère) je pourrais être à tes cotés, mais pas dans la minute hein, j’habite à 70 km de là à la campagne
Bien à toi
Anonyme3
C’est gentil Romain.Tu vis la-bas ? depuis combien de temps ?
Je ne te cache que je serait plus rassuré si je pouvais trouvé un français qui pourrai faire un bout de chemin avec moi.
Est-ce qu’il vaut mieux éviter certain coin touristique lorsqu’on est tout seul ?
J’ai certaines appréhensions… Je suis un sacré rigolo dans la vie courante, mais la je ne suis pas forcément très fier.
Merci pour tes renseignements.
romain_alek_en_thai4
Oui, depuis plus de 2 ans, je vis aux alentours de CM ( à 6 mois par an), je suis maintenant marié avec une Thaï que j’ai fréquenté 4 ans avant, depuis 6 ans je suis tombé amoureux de ce pays…
T’as pas de soucis à te faire en ce qui concerne l’insécurité, si tu respecte un minimum les règles de prudence, la seule difficulté est la barrière de la langue.
En France j’habite à Nice, c’est bien plus dangereux … mais on peut tjrs être confronté à des situations désagréables ici si on se croit au pays des bisounours, sans être parano il faut rester prudent, ici (mais moins, vive le bouddhiisme) comme ailleurs…
laothai5
Salut m’sieur
Ok avec toi bien entendu mais tu oublies une chose en ce qui concerne les dangers éventuels , tomber amoureux du Siam ca peut le faire pour la santé …
Mais d’une gazelle …
Attention danger !
Babouille …
sguy6
Attention aussi aux contrefaçons !
laothai7
Contre façons si tu charges pas trop la mule …
Passons …
Mais tu donnes trop à manger à une gazelle par ici c’est elle qui te mange !
Bon dimanche à toi …
laothai8
Contre façons autre , en effet on ne peut y voir que du feu du moins dans un premier temps !!!
Anonyme9
Elles ont l’aire d’être maquillées ces gazelles contrefaites ?Par contre, les gens qui souhaitent ramener un article qui pourrait être une contrefaçon ! est-ce que la douane est regardante ?
romain_alek_en_thai10
Oui, la douane me fait vider mon sac 2 fois sur 3, … tout ce qui est porté et dans un sac a linge sale qui pue passe sans problème, mais attention si c’est encore emballé sous plastique, là problème
Anonyme11
Bonsoir,Du fait que je part seul, et pour 4 semaines, j’aurai aimé démarrer mon séjour par un circuit organisé pendant une semaine. Ou est ce que je peux trouver un circuit intéressant en terme de rapport qualité prix ?
Avant ce circuit j’aurai aimé passer 2 voir 3 jours à Bangkok. Avez-vous de bonnes adresses, hôtels sympa ? Que faut-il surtout éviter à Bangkok ? le quartier KAO SAN ROAD est-il conseillé pour y prendre un hôtel, et surtout si vous êtes seul ?
merci pour vos commentaires
laothai12
Oui les douanes de CDG contrôlent mais vous pouvez passer outre si vous voyagez sans bagages de soute (de cabine uniquement) car les drôles ne sont pas encore en place au moment de votre sortie …
Ils chahutent encore un poil …
Si je dois attendre (ce qui est plutôt rare dans ce sens là !) un bagage de soute contrairement à Romain c’est pas 2 sur 3 mais 3 sur 3 en ce qui me concerne …
Pour ma fouille !
Et moi ca prends du temps étant donner que je ne me trimbale pas mon linge sale dans mes baluchons …
Phom phoutlèn mak mak Romain …
Ceci dit oui c’est des cow boys !
Anonyme13
merci pour vos retours. en tout cas, vu vos commentaires, je ne vais prendre aucun risque de ramener des vêtements contrefaits.
Merci les pro
laothai14
Pas des pros mais des pauvres gars qui sont obligés de se taper encore des va et vient pour faire plaisir à tout le monde !!!
Vivement la retraite qu’on viennent me voir moi ossi …
Vive la Thaïlande …
Non pas de contre façons ils se régalent avec ca …
Anonyme15
en retraite, ou doit venir vous voir ou ?
auriez vous de bonnes adresse pour un hôtel à bangkok ? et dans un cartier paisible…
merci
Anonyme16
Bonjour Romain,
Je vois que tu habites nice et moi aussi alors je t’ai choisi.
Voilà j’avais uk contact sur un site car je viens 2 mois en thailande pour essayer de trouver un endroit pour tous mes hivers.
Il devait me trpuver un logement vers payang , bord de mer et s’ occuper un peu de mon arrivée.
Puis plus de npuvelles.
Alors sue faire, dois je prendre un bus ou raxi de bangkok a quel prix?
Trouverais je un loc facilement sans réserver à l’avance?
Quel tarif pour ne pas me faire avoir
Etc…
Merci de tes conseils
Jp nice
Anonyme17
Bonjour,
Je n’ai pas lu tous les messages, mais qu’en est-il de ton bilan de voyage en thaïlande ?
Merci, Marion