J’envisage de partir en Grèce cette année, (où l’année prochaine…Rrrrr !) 10 jours, fin Juin début Juillet, où fin Août début Septembre.
Après avoir parcouru tous vos avis, blog, tous aussi passionnants les uns que les autres, ici ou ailleurs, notamment celui de Syderale, que j’ai bien aimée, j’aimerais avoir votre avis sur mon circuit.
Arrivée Athènes, direction Milos, 3 nuits. J’aimerais me loger à Apollonia, vue sur mer où pieds dans l’eau. J’ai repéré la pension En Milo. Santorin, 2 nuits, je pense me loger à Karterados. J’aime bien la pension Stella, mais pas de vue…
Paros, 2 nuits, Ragoussis House près de Pisso Livadi, où Livadia Hotel à Parikia.
Puis Athènes, 2 nuits. Je ne sais pas encore où me loger. Je ferai toutes les traversés en ferries classiques.
Mes questions :
Faut-il que je décale certains jours dans mon parcours afin de tout visiter ?
Concernant les logements sur les iles, j’aimerai découvrir la chaleur et l’accueil des habitants, hôtel où pension, ne dépassant pas 50 euros par nuit. Avec un minimum de confort. Quelqu’un peut-il me donner des plans B au cas où se serait complet ?
En ce qui concerne le transport, je louerai une voiture à Milos, beaucoup disent qu’il en faut une là-bas. Pour Santorin et Paros, je ne sais pas si je dois reprendre une voiture où le bus, car j’aimerais quand même tout voir. Peut-être louer un scooter, ou quad, moins cher qu’une voiture, mais j’aurai ma fille (20 ans) derrière, dénivelé et état des routes, vent, ect…notamment à Santorin, et le bus est moins desservis je crois. Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
jeanmi262
Je ne suis allé qu’une fois dans les cyclades mais faire tout ce trajet en 10 jours me parait pas trés raisonnable.
taxidi3
Bonjour,
Trop chargé pour dix jours. Pensez aussi que les trajets en ferry prennent du temps. Deux îles est à mon avis un grand maximum surtout avec deux jours (en fin de séjour) dans Athènes.
Cordialement
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Rien que les traversées il y en a pour 14 h, sans compter les attentes, ect.
Car je tiens beaucoup à voir Santorin, et la traversée Pirée Santorin qui dure 7 heures ne m’emballais pas trop. C’est pourquoi je voulais aller à Paros en 3ème. Ça revient au même me direz- vous … Si j’enlève Paros, j’aurai toujours 14 heures de traversées au total. Donc, je ne sais plus quoi faire. Je peux aussi ne rester qu’une nuit à Athènes, juste le temps de visiter les principaux sites.
christine615
Bonjour,
je trouve aussi que c’est trop 3 îles sur 8 jours.
pour peut être gagner un peu de temps, voir pour des vols intérieurs sur santorin, milos ou paros(je crois) par aegeanair (idem sur olimpicair),je me limiterais à 2 îles avec 1 nuit au retour à athenes par sécirité si annulations ou retards
nous avons passé 5 jours sur santorin sans nous ennuyer (AR en avion,entrecoupés par un ar en seajet à amorgos)
si vous voulez visiter santorin rapidement, je vous conseille de louer un vehicule, vous gagnerez du temps par rapport au bus
je suis à votre disposition si vous avez des questions sur santorin (nous irons à milos 8 jours cet été, et à folegandros)
christine
Anonyme6
Bonjour,
Merci Christine de m’avoir éclairé. Après réflexion, je crois que je n’ai pas le choix d’enlever une île, cela m’attriste un peu… Tout en conservant Santorin.
Maintenant, je ne sais pas quelles îles choisir, Milos où Paros. Etant donné que j’irai à Santorin en deuxième, vu que c’est touristique et pas très plages, j’ai un coup de cœur pour Milos, ses plages, ses criques, le dépaysement, plus tranquille peut-être, et d’un autre côté j’aime bien la diversité de Paros.
Par rapport à ces 2 îles, quelle est la mieux pour trouver facilement un logement ‘’pied dans l’eau, vue sur mer’’ ? En ne dépassant pas 50 euros par nuit, je rappelle que je pense y être fin Juin début Juillet où fin Août début Septembre. Car pour j’ai vu que les prix varient beaucoup selon les dates, du simple au double. Dont ‘’ En Milo’’ que j’avais repérer. Par contre à Paros ‘’Ragoussis House’’, que j’avais repérer aussi et qui me paraît idéal, leurs prix ne bougent pas.
jeanmi267
L’île de Milos est trés petite, la moitié de lîle n’est pas accessible et l’autre partie de l’île est composé de peu de village:
Adamas le port, assez jolie petit port mais je ne connais pas les plages
Plaka est le chef lieu, en hauteur sur un promontoire mais pas à proximité immédiate d’une plage
pahainas, il y a quelques hotels, a proximité immédiate de la mer mais aucun restaurant ou commerce
enfin pollonia, trés jolie port, belle baie, restaurant sur la plage et hotel trés proche, c’est mon coup de coeur
Les plages ne sont jamais trés loin, quelques minutes en scooter ou quad
Paros est beaucoup plus grande, plus de commerces, avec de vrais petites villes
Ca dépend ce que tu cherches mais je conseille Milos
Anonyme8
Merci jeanmi26 pour les informations, je vais rester sur ma première idée, Milos.