Nous sommes 2 jeunes femmes de 30ans et nous partons pour la 1ère fois au Brésil en février 2013 pour la période du carnaval!!
Nous avons réservé nos billets AR Paris-Rio il y a un mois environ et il nous reste à organiser les 15 jours que nous allons passer la bas.
C’est là que nous faisons appel à vous, nous souhaitons bouger un peu, faire Rio évidemment et 1 ou 2 endroits, nous ne voulons pas enchaîner les déplacements, nous voulons profiter.
Donc voilà, ou aller (Quel quartier loger dans Rio par exemple)?Pour les autres villes nous cherchons des moments farniente, fêtes et visites touristiques… plutôt que trip sauvages + amazonie (notre 2nd voyage au bresil peut etre )
Quelle visite à faire absolument?
Il y-a-t-il d’autres villes ou le carnaval est à faire? Plus accessible qu’à Rio par exemple…
Nous sommes au tout début de notre organisation, mais nous souhaitons nous y prendre à l’avance et déjà booker tous les logements et hôtels car nous savons bien que les prix vont ne faire qu’augmenter jusqu’au carnaval.
Nous hésitons à passer par le site airbnb pour se loger chez l’habitant ou louer des appartements… Qu’en pensez-vous?
Bref, nous sommes à l’écoute de vos conseils, bons plans, suggestions…
Merci beaucoup!!!
Dorothée et Mélina
Anonyme2
Bonsoir,
pour ce qui est du meilleur endroit pour loger à Rio il faut privilégier à mon avis les quartiers de Santa Téréza et Lapa pour leurs côtés authentique de Rio et la bonne humeur qu’il s’en dégage, sans compter avec la vue superbes sur la baie de Guanabara depuis Santa Téréza haut lieu artistique et les maisons de style coloniale. Par contre il vaut mieux si prendre très en avance car ces deux quartiers sont très réputés et donc très demander.
Je vous conseil de faire un saut dans l’ancienne ville coloniale de Paraty. C’est une petite ville super sympatique et dans laquelle la plupart des Cariocas (habitants de Rio) se rendent pour passer le carnaval bien loin de la folie de Rio. C’est une petite ville balnéaire avec des monuments superbes datant de l’époque de la colonisation portuguaise. Le soir les rue sont pleines de bars et de petits restau sympa et moins cher qu’à Rio. Bon j’espère que cela pourra vous être utile. Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas. Vous allez adorer le Brésil
Anonyme3
slt dorothé et melina nous sommes moi et mes copain a la recherche de la meme chose, on se prepare a achetez nos billet d avion !! sur quel site avez vous reservé vos billet ?
et nous somme a la recherche pareil d un appartement!! bon si j ai un tuyau jvous fait signe promis et j espere que vous en ferai autant!!
bon courage
nat584
Pour répondre sur le quartier à choisir à RIO oui je choisirai aussi Santa Tereza et Lapa ils sont trés bien situé pour la vie nocturne mais moins pour visiter la ville . C’est vrai que vous devez vous y prendre maintenant .Pour un second endroit soit Paraty et Ilha Grande pour s’échapper de la folie du Carnaval et se reposer au calme, soit Salvador de Bahia (prendre un vol intérieur ) pour continuer la fête dans la rue car là bas c’est directement toute la journée dans la rue et se reposer aux environs sur les plages paradisiaques des environs de Salvador.
Il y a des chambres d’hôtes trés sympas dans le centre historique dans le Pelorinho ou dans le quartier de Santo Antonio do Carmo.
Bonne recherche
Anonyme5
Pour moi qui vie depuis plus de 20ans au Brésil sur Rio je vous conseille la zone sud comme Copacabana Leblon pour la plage proche et commerce proche comme restaurant sympa bar branche et auberge de jeunesse pas chère pour le nord du brésil pour continuer le carnaval la ville de Olinda avec un carnaval de rue sympa ou proche de Rio le carnaval de Ouro-preto a quelque kilomètre de Rio un carnaval surtout de Brésilien et de rue super sympa bon voyage au Brésil et comme on dit en portugais BOA SORTE
Fred
Anonyme6
Bonjour ninoJe ne me souviens plus du site… mais ce n’était pas un site direct de compagnie. C’était plutôt edreams ou quelque chose comme ça…
On a payé 750e l’aller retour, il y a 2 mois environ. L’aller avec air france sans escale et le retour avec klm avec une escale de 2h à amsterdam.
On cherche encore pour l’hebergement… je te dirais si je trouve.
A+
Anonyme7
Merci à tous pour vos conseils!!!
Me conseillez vous de passer par une agence de voyage pour l’organisation des logements ou bien pensez-vous que je peux passez par mes propres moyens pour réservation d’hôtels ou même location d’appart (site genre airbnb)
Merci encore
Dorothée
nat588
C’est vrai que Airbnb est super bien fourni en hebergement de chambre chez l’habitant ou de Pousada chambre d’hotes en brésilien.
bonne chance
Anonyme9
Bonsoir à tous !
J’ai 4 billets à vendre pour le carnaval de Rio. Contactez moi par message privé si vous êtes intéressés.
Beijos
Anonyme10
Bonjour,
Pourriez-vous nous dire où vous avez acheté les places pour le carnaval ?
Merci d’avance
Sandra
Anonyme11
Bonjour Sandra,
Je vis à Rio et je les ai achetée sur place.
Il s’agit de places pour le défilé spécial, c est à dire l’un des plus beaux du sambodrome avec les meilleures écoles de Samba dont celle qui a gagné le Carnaval l’année dernière.
Cordialement,
cherif_6112
je suis interresse par 2 TICKET pour le 10 fevrier au sambodrome j’aimerais connaitre le secteur et le prix
merci
benj7713
contrastés on va dire, pour rester polis.
A noter que sur sa page d’accueil il n’y a aucune des mentions légales qui devraient y figurer (SIRET, etc.)
Ensuite, chacun fera bien entendu ce qu’il voudra. Méfiez-vous néanmoins des “très bonnes affaires” liées aux événements majeurs brésiliens, comme le Carnaval
Anonyme14
Je suis partis avec cette organisme qui ma permis de realiser tous mes reves il ce sont occupé de mon voyage de A a Z et j’ai pu également défilé biensure en COSTUME avec une école de samba et rare sont les organismes qui vous propose un tel séjour . Il ont leur brochure en ligne je trouve sa géniale.Je la conseille vivement !!!
Hésiter pas a me laisser des mp si vous avez une question.