1ère fois Gwada.Plage GRANDE ANSE Deshaies

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je pars mardi prochain pour une semaine dans un gite à Grande Anse. J’ai déjà beaucoup voyagé mais c’est ma première fois en Guadeloupe. Et j’ai bp de questions :wink:
J’ai besoin de calme et de plage, ai-je fait le bon choix à Grande Anse?Est-ce que ça craint une fille seule là-bas?
Le dernier jour j’aimerais faire une sortie en mer jusqu’aux Saintes ou une autre île sympa depuis Deshaies ou pointe à pitre. Connaissez vous un endroit qui propose des balades en mer depuis cet endroit?
Quelqu’un connait-il à peu près le tarif taxi de l’aéroport de pointe à pitre jusqu’à grande anse?Mon gite me propose un transfert pour 35 euros, est-ce un bon prix ou est-il préférable que je prenne un taxi ou bus s’il y en a?
Merci beaucoup de vos réponses qui me seront précieuses
Eva

Bonjour,

Pas de Bus de l’aéroport a Deshaies (Ni pour ailleurs) le taxi coute entre 70 et 80 Euros.
Si vous louez une voiture, faites la livrer a l’aéroport a votre arrivée, meme si vous ne vous servez pas tout le temps, vous économiserez le transfert, et vous en aurez besoin pour aller aux Saintes ou ailleurs. De Sainte-Rose vous trouverez aussi de nombreuses excursions pour passer la journée à l’ilet Caret et visiter la mangrove.
Pour la plage et le calme vous ne pouvez pas mieux tomber en Guadeloupe, Grande-Anse à Deshaies est la plus longue et la plus belle, la mer y est parfois moins tranquille qu’en grande Terre.

Je ne vais pas louer de voiture c’est pour cela que je voulais savoir s’il y a des excursions en mer à la journée sur Deshaies. Est-ce que Deshaies est loin de Ste Anne (par la mer)?

bonjour,
>Est-ce que Deshaies est loin de Ste Anne (par la mer)?
très très loin :slight_smile: par la mer ou la terre d’ailleurs mais par la mer cela donne passage de la côte sous le vent, donc peu de vent, passage du canal des saintes donc de la mer et vent de face puis enfin un peu de navigation…
Il y a des balades en bateau à la journée sur Deshaies, je n’ai pas les adresses sous la main mais tu trouveras peut-être ça sur le site de chasta, une mine de renseignements : http://chasta971.free.fr/
sinon il y en a à Malendure ou à Ste Rose.

cordialement
Richard

Bonjour,

Essayez de contacter Coco Mambo (http://perso.wanadoo.fr/coco.mambo/) je crois bien qu’il peut partir de Deshaies.
Pour Sainte-Anne en Bateau c’est pas facile,

bonjour, Grande anse c’est bien, mais un peu loin de Deshaies, si vous êtes à pieds. Il vous faudrait une voiture. Je rentre de 7 semaines en gwada et je logeais à ste rose à coté de deshaies . Sans voiture c’eut été impossible ! Préférez pour le calme la plage de Cluny bien plus belle voire déserte (surtout sur la droite !) a grande anse allez manger chez LILINE, le meilleur resto de la guadeloupe rapport qualité prix c’est dingue( menu du midi à 8€ et si vous prenez l’apéro elle vous offre les accras (très bons). Pour la voiture nous avions loué chez 971 SERVAC : charmants et pas chers. je connais bien la guadeloupe, et peux vous renseigner sur “presque tout”. Nous nous avons pris le bateau à Trois Rivieres, pour les Saintes (heureusement que nous avions la voiture…) .

Merci de votre réponse. Si je ne loue pas de voiture c’est tout simplement parce que je n’ai pas le permis hélas. En fait, je pars exclusivement pour me reposer sur une plage ensoleillée et je ne compte pas visiter la guadeloupe, ce sera l’occasion d’un prochain voyage peut-être où je ne partirai pas seule cette fois-ci. Le gite que j’ai choisi étant complet le 1er et le dernier jour de mon arrivée, je dois trouver un endroit pour ces 2 nuits. Je me suis dit que je resterais peut-être à pointe à pitre la 1ère nuit, connaissez-vous un hotel pas trop cher proche aéroport car mon avion arrive à 18h30? Peut-être ferais-je une petite excursion bateau d’une demi-journée depuis le port de pointe à pitre:les plages sont-elles plus belles aux Saintes ou à Ste Anne? La plage de Cluny est-elle grande?

donc sans voiture oubliez la plage de cluny (qui est très grande oui). Ou se trouve votre gite à grande anse ? ne dormez pas à pointe à pitre surtout !!!. Demandez au gite qui est complet le 1 et dernier jour de vous trouver une location : ils se connaissent tous entre eux. Ils pourraient même venir vous chercher à l’aéroport .
La plage a ste anne est belle mais très fréquentée. Aux Saintes vous découvrirez des authentiques descendants de nos ancetres bretons. Quelle tranquilité (mais à condition de rester au moins une nuit, car les bateaux pleins de touristes arrivent à 9h le matin et repartent à 15H30 : et là c’est le bonheur… aucune insécurité, on se croirait sur une autre planète.

Si c’est seulement pour une nuit, pourquoi surtout pas Pointeà Pitre?
Mon gite: les manguiers, lorsque je leur ai demandé un hotel dans le coin, ils m’ont répondu qu’il n’y en avait pas et depuis mon mail de vendredi où je leur demande un transfert aéroport, ils ne m’ont toujours pas répondu.
Je commence un peu à paniquer car une de mes amies m’a dit d’être très prudente là-bas. Moi qui voulait partir pour déstresser, je me sens encore plus stréssée de tant de recomandations alors que je ne recherche rien de compliqué. J’ai déjà pas mal voyagé(tahiti, asie, usa…)et là j’ai peur d’avoir fait un mauvais choix avec la guadeloupe. Est-ce que ça craint que je me ballade seule sur la plage de Grande Anse?
J’espère que vous pourrez me rassurer un peu.
Merci

Bonjour
Je reviens de DESHAIES et la plage de grande ANSE !!
Pour ma part je pense qu’il 'y pas de danger car les gens
sont charmant !!
La plage est trés belle avec des petits restos sympa!!
De deshaies en allant sur Ste ROSE il y a quelques plages
ou l’on peut se ballader sans recontrer grand monde !!
C’est vraiment trés agréable

mais non surtout pas de panique : la guadeloupe c’est la france en plus civilisé… les enfants sont polis, respectueux. On vous dit merci lorsque vous laisser passer une voiture…La plage de grande anse c’est bon enfant : plein de jeunes couples, plein de retraités, plein de locaux. On s’y repose, on y mange, on y danse. Rassurez-vous y a pas de quoi s’inquiéter. Peut etre si, de devoir rentrer en métropole, où là, une femme seule, parfois, ça craint…Vous risquez peut-être de vous faire draguer par un beau garçon, mais ça c’est normal et signe de bonne santé !
Pas Pointe à Pitre, car c’est la ville moche et à éviter . Il n’y a pas d’hotels.

message pour Eva,
Je vois que tu as choisi de séjourner au gîte “le manguier” ! je compte y aller en mai, ce serait sympa si tu pouvais me donner tes impressions sur ce gîte !
Bonnes vacances

Nous aussi, nous partons Lundi 17/04 à Deshaies, au gîte les Manguiers, pour 10 jours. Cà nous a paru un bon coin et un bon rapport qualité-prix.
Je m’étonne qu’aucun message du forum ne décrive ce gîte. Pourquoi ?
Guillaume

Les Balades de Keila, sur un grand voilier,

Il vous emmène sur les criques un peu secrètes de la côte Caraibe. Super et sans mal de mer
H

Sujets suggérés

Services voyage